Heute: Will Nicholls/Nick Broom, Großbritannien
Für die Saison 2006 ging dieser Subaru nach Irland, wo er drei Jahre lang von Tim McNulty gefahren wurde. Danach ging er in verschiedene Hände in Großbritannien und Irland über, bis er 2019 endgültig aus dem Wettbewerb genommen wurde. Dann kaufte Will Nicholls ihn, brachte ihn in den Zustand von 2005 zurück und setzt ihn bei ausgewählten Demonstrations- und kleineren anderen Veranstaltungen ein.
Gestern: Petter Solberg/Phil Mills, Rallye Argentinien 2005
Dieser Subaru wurde als S11 World Rally Car für Petter Solberg und Phil Mills gebaut, um an der Rallye Argentinien 2005 teilzunehmen. Nachdem sie die Rallye am ersten Tag angeführt hatten, fielen sie schließlich zurück und beendeten die Rallye auf Platz 3 der Gesamtwertung. Das Auto wurde dann für die Rallye Japan vorbereitet, bei der Solberg seinen Vorjahressieg wiederholen wollte. Beim Heimspiel von Subaru in der Meisterschaft war der Druck groß. Solberg führte die Rallye drei Tage und 21 aufeinanderfolgende Prüfungen lang an, bis das Unglück geschah. Solberg prallte gegen einen Stein, den ein anderer Teilnehmer aufgeworfen hatte, wodurch die Bremsscheibe zerbrach und das Auto in die umliegenden Reifen schleuderte. Mit gebrochener Lenkung, Aufhängung und Bremsen konnte das Auto nicht mehr weiterfahren. Um Salz in die Wunden zu streuen, war es die vorletzte Prüfung der Rallye.
Today: Will Nicholls/Nick Broom, Great Britain
For the 2006 season this Subaru went to Ireland to be driven by Tim McNulty for three years and then it was passed onto several hands in the UK and Ireland until 2019 when it was finally retired for good from competition. Then Will Nicholls bought it, brought it back to its 2005 condition and uses it on selected demonstration and minor other events.
Yesterday: Petter Solberg/Phil Mills, Argentina Rally 2005
This Subaru was built as a S11 World Rally Car for Petter Solberg and Phil Mills to contest the 2005 Rally Argentina. After leading the rally on the first day, they would eventually drop back to finish in 3rd place overall. The car was then prepared for Rally Japan with Solberg looking to repeat his previous years victory. The pressure was on being Subaru’s home round of the championship. Solberg would lead the rally for three days and 21 consecutive stages until disaster struck. Solberg would hit a rock thrown up by another competitor which in return snapped the brake disc sending the car into the surrounding tyres. With broken steering, suspension and brakes the car would go no further. To rub salt into the wounds, it was the penultimate stage of the rally which would have brought Subaru and Solberg victory!
Aujourd’hui : Will Nicholls/Nick Broom, Grande-Bretagne
Pour la saison 2006, cette Subaru est partie en Irlande, où elle a été conduite pendant trois ans par Tim McNulty. Elle est ensuite passée entre différentes mains en Grande-Bretagne et en Irlande jusqu’à ce qu’elle soit définitivement retirée de la compétition en 2019. Will Nicholls l’a alors rachetée, l’a remise dans l’état où elle était en 2005 et l’a engagée dans des démonstrations choisies et d’autres événements mineurs.
Hier : Petter Solberg/Phil Mills, Rallye d’Argentine 2005
Cette Subaru a été construite comme S11 World Rally Car pour Petter Solberg et Phil Mills afin de participer au Rallye d’Argentine 2005. Après avoir mené le rallye le premier jour, ils ont finalement reculé et terminé le rallye à la troisième place du classement général. La voiture a ensuite été préparée pour le Rallye du Japon, où Solberg voulait réitérer sa victoire de l’année précédente. Pour le match à domicile de Subaru dans le championnat, la pression était grande. Solberg a mené le rallye pendant trois jours et 21 épreuves consécutives, jusqu’à ce que l’accident se produise. Solberg a heurté une pierre soulevée par un autre concurrent, ce qui a brisé le disque de frein et projeté la voiture dans les pneus environnants. Avec la direction, la suspension et les freins cassés, la voiture ne pouvait plus repartir. Pour mettre du sel sur les plaies, il s’agissait de l’avant-dernière spéciale du rallye.