Heute: Jiří Jirovec/Radana Hanackova, Tschechien
Nach 2004 ging dieser Fabia WRC nach Italien, dann nach Irland, dann wieder zurück nach Italien, wo er noch bis 2017 aktiv war. Insgesamt stehen 128 Rallyes in seiner Agenda und immerhin 21 Siege. Dieser Škoda ist ein Neuzugang in der großen Sammlung von originalen Rallyeauto von der Firma Invelt in Prag und Rallyefan Jiří Jirovec. Er ist im Winter 2023/2024 komplett restauriert worden.
Gestern: Toni Gardemeister/Paavo Lukander, Tour de Corse 2003
Der erste Einsatz dieses Škoda Fabia WRC Chassis Nummer 9 war die Tour de Corse des Jahres 2003 und Toni Gardemeister wurde dort elfter im Gesamt, dann kam die Rallye Catalunya in Spanien mit Platz zwölf. Danach übernahm Jan Kopecký diesen Fabia und wurde damit tschechischer Meister im Jahre 2004.
Today: Jiří Jirovec/Radana Hanackova, Czech Republic
After 2004, this Fabia WRC went to Italy, then to Ireland, then back to Italy, where it was still active until 2017. He has a total of 128 rallies and 21 victories to his name. This Škoda is a new addition to the large collection of original rally cars from the company Invelt in Prague and rally fan Jiří Jirovec. It was completely restored in winter 2023/2024.
Yesterday: Toni Gardemeister/Paavo Lukander, Tour de Corse 2003
The first outing for this Škoda Fabia WRC chassis number 9 was the Tour de Corse in 2003, where Toni Gardemeister finished eleventh overall, followed by the Rally Catalunya in Spain with twelfth place. Jan Kopecký then took over this Fabia and became Czech champion in 2004.
Aujourd’hui : Jiří Jirovec/Radana Hanackova, République tchèque.
Après 2004, cette Fabia WRC est partie en Italie, puis en Irlande, avant de revenir en Italie, où elle a été active jusqu’en 2017. Au total, 128 rallyes sont inscrits à son agenda et 21 victoires tout de même. Cette Škoda est une nouvelle venue dans la grande collection de voitures de rallye originales de la société Invelt à Prague et du fan de rallye Jiří Jirovec. Elle a été entièrement restaurée durant l’hiver 2023/2024.
Hier : Toni Gardemeister/Paavo Lukander, Tour de Corse 2003
La première utilisation de cette Škoda Fabia WRC châssis numéro 9 fut le Tour de Corse de l’année 2003 et Toni Gardemeister y termina onzième au classement général, puis ce fut le Rallye Catalunya en Espagne avec une douzième place. Jan Kopecký a ensuite repris cette Fabia et est devenu champion de République tchèque en 2004.