Heute: Markus Nicklas/Frank Müller, Deutschland
Markus Nicklas hat diesen R5 im Jahr 2002 mit 18 Jahren gekauft und ihn dann von seinem Lehrlingsgehalt rallyefertig aufgebaut. Von 2003 bis 2007 setzte er ihn bei Veranstaltungen ein und gewann 2005 die Juniorwertung der saarländischen Rallyemeisterschaft. Dann stand er von 2007 an mehr oder weniger ramponiert in seiner Halle und wurde nur sporadisch eingesetzt. Ab 2020 bis 2022 wurde er von Grund auf neu aufgebaut als Kopie des DIAC Renault was immer schon sein Traum als Fan von Jean Ragnotti war.
Gestern: Jean Ragnotti/Gilles Thimonier, Tour de Corse 1990
Jean Ragnotti begann seine Karriere zwar überwiegend mit diversen Opel Modellen im Jahre 1969, aber seit 1976 ist er fest mit Renault verbunden und fuhr bis 1996 alles was Renault auf vier Räder stellte und war danach noch regelmäßig als Vorauswagen bei Rallyes unterwegs, auch das meist auf Renault. 1990 stand der 5 GT Turbo zur Verfügung und Ragnotti für damit die französische Meisterschaft und die Tour de Corse. In der Meisterschaft wurde er vierter, in Korsika schied er aber vorzeitig mit Motorschaden aus.
Today: Markus Nicklas/Frank Müller, Germany
Markus Nicklas bought this R5 in 2002 at the age of 18 and then built it up ready for rallying on his apprentice’s salary. From 2003 to 2007, he used it in events and won the junior classification of the Saarland Rally Championship in 2005. Then, from 2007 onwards, it stood more or less battered in his hall and was only used sporadically. From 2020 to 2022, it was rebuilt from scratch as a copy of the DIAC Renault, which had always been his dream as a fan of Jean Ragnotti.
Yesterday: Jean Ragnotti/Gilles Thimonier, Tour de Corse 1990
Jean Ragnotti started his career mainly with various Opel models in 1969, but since 1976 he has been firmly associated with Renault and drove everything Renault put on four wheels until 1996 and was then still regularly on the road as an advance car, that too mostly on Renaults. In 1990, the 5 GT Turbo was used and Ragnotti drove with it the French Championship and the Tour de Corse. He finished fourth in that Championship, but retired early in Corsica with engine failure.
Aujourd’hui: Markus Nicklas/Frank Müller, Allemagne
Markus Nicklas a acheté cette R5 en 2002, à l’âge de 18 ans, et l’a ensuite montée en rallye avec son salaire d’apprenti. De 2003 à 2007, il l’a utilisée lors de manifestations et a remporté en 2005 le classement junior du championnat rallye de la Sarre. A partir de 2007, elle est restée dans son hangar, plus ou moins abîmée, et n’a été utilisée que sporadiquement. De 2020 à 2022, elle a été reconstruite de A à Z et décorée en réplique de Renault DIAC, ce qui a toujours été le rêve de ce fan de Jean Ragnotti.
Hier: Jean Ragnotti/Gilles Thimonier, Tour de Corse 1990
Jean Ragnotti a commencé sa carrière en 1969 avec divers modèles Opel, mais depuis 1976, il est fermement lié à Renault et a conduit tout ce que Renault a mis sur quatre roues jusqu’en 1996 et a ensuite régulièrement participé à des rallyes sur des voitures d’avant-garde, le plus souvent sur Renault. En 1990, la 5 GT Turbo était la voiture qu’il utilisait et Ragnotti a participé au championnat de France et au Tour de Corse. Il termina quatrième du championnat, mais abandonna prématurément en Corse sur casse moteur.