Die Porsche 911 von Almeras zählten zu den heißesten Geräten in der Gruppe-4-Zeit. Der einzigartige Sound, ermöglicht durch den offenen Auspuff und den Sechszylinder-Boxermotor, bleibt unvergessen. Durch die begrenzten Möglichkeiten des Fahrwerks war der 911 SC jedoch ein reiner Asphaltspezialist. Hier feierte der Porsche auch seine besten Ergebnisse. 1982 erzielten Jean-Luc Thérier und Guy Fréquelin bei der Rallye Monte Carlo die Plätze Drei und Vier, beide fuhren in den Farben von Sponsor Esso.
Rüdiger war schon von Jugend an ein 911-Fan, 2003 war es dann soweit. Rüdiger Wolf betrieb eine freie Autowerkstatt und als ein SC seinen Weg kreuzte, baute er diesen selbst zu einem Rallyeauto um. Optisch perfekt hielt sich Rüdiger beim Leistungstuning zurück und beließ es bei ca. 250 PS, um die Zuverlässigkeit nicht zu gefährden. Daher hat er seither bei zahlreichen Veranstaltungen einen verlässlichen Untersatz. Auch heute noch betreibt Rüdiger seine Werkstatt, in der auch zahlreiche Fahrzeuge von Slowly Sideways aufgebaut und betreut werden. Im Jahre 2017 übernahm Samuel und Klaus Thiele diesen Porsche.
One of the hottest rally cars of the Group 4 days were the Almeras Porsche 911s. Their unique sound, their open exhausts and their flat 6-engines were unforgettable although their suspension limits made them more tarmac specialists than anything else. And it was on tarmac that they had its best results. In 1982, two of these 911s sponsored by Esso were third and fourth overall on the Monte Carlo Rally driven by Jean Luc Thérier and Guy Fréquelin. In 2017 Samuel and Klaus Thiele bought this Porsche.
Although Rüdiger’s passion for the Porsche 911 goes back to his youth, it was only in 2003 that he acquired this 911 SC when it literally came across him in his own car repair shop. When converting the road car into a rally car, Rüdiger did not go to the max in terms of power since he wanted to have a reliable car – which he duly achieved with this 250 bhp Porsche. Today, Rüdiger still runs his car repair shop in which several Slowly Sideways cars have been “re-born” over the years.
Parmi les voitures les plus chaudes de la grande époque du Groupe 4, on trouvait les Porsche 911 préparées par les frères Almeras. Le son unique de leur échappement et leur six cylindres à plat restent inoubliables. De par leurs suspensions, elles étaient surtout adaptées à l’asphalte et c’est sur ce revêtement qu’elles recueillirent leurs meilleurs résultats. En 1982, deux de ces 911 aux couleurs Esso arrivèrent troisième et quatrième du Monte-Carlo aux mains de Jean-Luc Thérier et de Guy Fréquelin.
Bien que la passion de Rüdiger pour les Porsches 911 remonte à sa jeunesse, c’est seulement en 2003 qu’il a acquis cette 911 SC quand celle-ci lui est littéralement tombée dessus dans son propre atelier de réparation automobile. Lors de la tranformation de cette voiture de route en une voiture de rallye, Rüdiger n’est pas allé au maximum en termes de puissance car il voulait avoir une voiture fiable ce qu’il a obtenu avec les 250 ch de cette Porsche. Aujourd’hui, Rüdiger dirige toujours son atelier de réparation de voiture dans lequel plusieurs voitures du Slowly Sideways ont vécu une véritable renaissance au fil des ans. En 2017, Samuel et Klaus Thiele ont acheté cette Porsche.