Gleich zweimal wurde dieser RS bei der Safari vom Werk eingesetzt. 1973 mit Björn Waldegard in Bosch Farben und in gelb lackiert als er am letzten Tag mit einem defektem Ölkühler und anschließendem Motorschaden stehen blieb. Für 1974 wurde der 911 in den Farben des neuen Sponsors Kühne und Nagel lackiert und dem in Kenia lebenden Deutschen Edgar Herrmann gegeben, dem Safari Sieger von 1970 und 71, aber auch er hatte kein Glück und schied verzeitig aus.
Dieser Porsche wurde im Jahre 1990 im Norden Kenias bei einem Transportunternehmer in erbärmlichem Zustand gefunden, es dauerte aber noch viele Jahre bis der 911 nach Deutschland kam. Nachdem die Geschichte recherchiert war, wurde er in unendlichen Stunden perfekt in den Originalzustand des Jahres 1974 zurückversetzt. Sogar ein originaler Dachgepäckträger wurde gefunden auf dem Sandbleche montiert waren, sollte er einmal im Schlamm stecken bleiben.
This RS was used twice by Porsche on the Safari Rally, once with Björn Waldegard in 1973 that year in yellow and with sponsor Bosch, where it retired with a broken oil cooler and thus an broken engine. Than For 1974, the 911 was in the colors of new sponsor Kuehne and Nagel painted and was given to the Germans Edgar Herrmann,the Safari winners from 1970 and 71, living in Kenya, but he also had no luck and had to retire.
This Porsche was found in 1990 in the north of Kenya in very run down conditions, but would take a couple more years until the car finally came to Germany. After its history was approved this 911 was restored into perfect condition in endless hours, even an original roof rack was found, the car had in 1974.
Cette RS a été utilisé à deux reprises par Porsche sur le Safari Rally, une fois avec Björn Waldegard en 1973 cette année en jaune avec le sponsor Bosch, où il dû abandonner avec un radiateur d’huile cassé et donc un moteur cassé. En 1974, la 911 était peinte aux couleurs d’un nouveau sponsor Kuehne et Nagel elle a été confiée à l’Allemand Edgar Herrmann vivant au Kenya, et gagnant du Safari 1970 et 71, mais celui-ci n’eut pas plus de chance et dû aussi se retirer.
Cette Porsche a été découverte en 1990 dans le nord du Kenya dans un état très délabré, cela prit ensuite deux années de plus jusqu’à ce que cette voiture arrive enfin en Allemagne. Après que son historique précis ait été établi cette 911 a été restaurée en parfait état, au prix d’interminables heures de travail. La galerie de toit d’origine qui équipait la voiture en 1974 a même été retrouvée.