Gestern: Manfred Hero/Ludwig Grün, Rallye Monte Carlo 1986
Im Jahre 1986 fuhr Manfred Hero mit einem Opel Manta 400 die Rallye Monte Carlo und wurde immerhin unter all den potentiellen Werkswagen elfter im Gesamt. Bei der Rallye Kohle und Stahl wurde er zweiter, bei der Deutschland dritter und damit war seine Opel-Zeit auch schon zu Ende und für 1987 wechselte er dann auf einen Lancia.
Heute: Sascha Kaiser, Deutschland
Die Familie Kaiser machte sich auf die Suche nach dem originalen Hero-Manta, blieb aber leider erfolgslos. Schließlich wurde 2015 ein ganz normaler Serien-Manta komplett zerlegt und in eigener Arbeitskraft originalgetreu dem Wagen von Manfred Hero nachempfunden. Beim Zusammenbau wurden viele Teile aus dem Ersatzteillager der Opel-Fahrzeuge der Familie Kaiser verbaut. Der Überrollkäfig stammte aus dem Original Jim Beam Manta 400 von Wolfgang Peuker. Die Türen sind ebenso von diesem Wagen nachgebaut worden und komplett aus GFK hergestellt. Der Innenraum, Elektrik, Verglasung und das äußerliche Design inkl. aller Aufkleber wurden in mühevoller Arbeit und nach Videorecherchen nachgebaut.
Yesterday: Manfred Hero/Ludwig Grün, Rallye Monte Carlo 1986
In 1986, Manfred Hero drove an Opel Manta 400 in the Monte Carlo Rally and came home eleventh overall among all the potential works cars. He came second in the Coal and Steel Rally in Germany, third in the Germany Rally and that was the end of his Opel time and he switched to a Lancia for 1987.
Today: Sascha Kaiser, Germany
The Kaiser family tried to find the original Hero Manta 400, but unfortunately remained unsuccessful. Finally, in 2015, a normal standard Manta was completely disassembled and faithfully recreated as Manfred Hero’s car. Many parts came from the warehouse of the Kaiser family’s Opel collection. The roll cage was taken from the original Jim Beam Manta 400 by Wolfgang Peuker. The doors were also copied from this car and completely made of GRP. The interior, electrics, glazing and the exterior design including all decals were painstakingly reproduced after video research.
Hier: Jochi Kleint/Gunter Wanger, Manfred Hero/Ludwig Grün, Rallye Monte Carlo 1986
En 1986, Manfred Hero a conduit une Opel Manta 400 au Rallye de Monte-Carlo et s’est classé onzième parmi toutes les voitures d’usines potentielles. Il a terminé deuxième au Rallye du Charbon et de l’Acier, troisième au Rallye d’Allemagne et c’était la fin de son époque Opel et en 1987 il a changé pour une Lancia.
Aujourd’hui: Sascha Kaiser, Allemagne
La famille Kaiser est partie à la recherche d’une « Hero Manta » originale, mais n’a malheureusement rien trouvé. Finalement, en 2015, une Manta de production normale a été complètement démontée et fidèlement remontée sur la base de la voiture de Manfred Hero de leurs propres mains. Pour l’assemblage, la famille Kaiser a utilisé de nombreuses pièces provenant de leur entrepôt de pièces détachées de véhicules Opel. L’arceau de sécurité vient de la voiture Jim Beam Manta 400 original de Wolfgang Peuker. Les portes ont également été copiées de cette voiture et entièrement fabriquées en GRP. L’intérieur, l’électricité, les vitres et le design extérieur, y compris tous les autocollants, ont été minutieusement reconstruits d’après des recherches vidéo.