Dieser Opel Manta 400 (Chassis RM20) kam bei Opel nie zum Einsatz. Er war als Test- und Trainingsauto für die Safari Rallye gebaut worden und kam so 1983 in Rothmans-Farben nach Kenia. Dort spulte er unendlich viele Kilometer ab und wurde auch bei der Rallye als Chase-Car genutzt. Nach der Safari 1984 wurde er an den Kenianer Rajeev Khanna verkauft und fuhr mit diesem die Safari Rallye 1985 und 1986, ehe er 1990 nach Tansania verkauft wurde.
2011 wurde dieser Manta 400 in Tansania aufgespürt und kam 2012 nach Deutschland zurück. Er wurde im Autohaus Wolf in Rockenhausen komplett neu aufgebaut.
This Opel Manta 400 (chassis RM20) was never used in competition by the Opel works team. It had initially been built as a test and practice car for the Safari Rally and was thus shipped to Kenya in Rothmans colours in 1983. It drove thousands of kilometres on African roads prior to the event and served as a chase car during the rally. After the Safari of 1984, it was sold to Kenyan Rajeev Khanna who used this Manta on the 1985 and 1986 Safari rallies. In 1990 it was sold on to Tanzania.
This Opel Manta 400 was found in Tanzania in 2011 and was brought back to Germany in 2012. Then it was restored by the Autohaus Wolf in Rockenhausen (Hunsruck).
Cette Opel Manta 400 (châssis RM20) n’a jamais été utilisée en compétition par l’équipe d’Opel. Elle avait été initialement construite comme voiture de tests et d’entraînement pour le Safari Rally et a donc été envoyée au Kenya aux couleurs Rothmans en 1983. Elle a parcouru des milliers de kilomètres sur les routes africaines avant l’événement et a servi de voiture d’assistance rapide pendant le rallye. Après le Safari 1984, elle a été vendue au kenyan Rajeev Khanna qui a utilisé cette Manta sur les safari rallyes 1985 et 1986. En 1990, elle a été vendue en Tanzanie.
Ce Opel Manta 400 a été trouvé en Tanzanie en 2011 et a été ramenée en Allemagne en 2012. Ensuite,lelle a été restaurée par le Autohaus Wolf à Rockenhausen (Hunsrück).