Opel schickte drei GT/E zur Safari Rallye 1976, einen für Walter Röhrl, Edgar Herrmann und Rauno Aaltonen. Durch einen Beifahrerfehler krachte das Team Röhrl/Billstam in ein großes Loch und verlor bei den nötigen Reparaturen viel Zeit, aber sie konnten weiterfahren. Doch bei der Ausfahrt aus einer Stadt im dichten Menschenspalier scherte ein anderes Auto aus und Röhrl hatte die Wahl, entweder das Fahrzeug zu treffen oder die zahlreichen Zuschauer. Er krachte seitlich in das Auto und fiel aus. Auch Rauno Aaltonen und Edgar Herrmann schieden auch aus.
Weil das Eifel Rallye Festival 2012 ein Safari-Spezial veranstaltete, fasste Norbert Zuckermann schnell den Entschluss einen Kadett GT/E zu Ehren des Werkseinsatzes von 1976 umzurüsten. Er besorgte sich viele zeitgenössische Originalfotos und baute jedes kleine Detail genau nach. Weil die originalen Safari-Kadett nicht überlebt haben, ist es schön, dass diese spezielle Variante des GT/E heute wieder zu bestaunen ist. 2018 verkaufte Norbert diesen Kadett dann an Heiko Imiolczyk.
Opel sent three Kadett GT/E to the Safari Rally of 1976 to be driven by Walter Röhrl, Edgar Herrmann and Rauno Aaltonen. Due to a co-driver’s error, the crew Röhrl/Billstam damaged their Kadett in the early stages of the event by missing a ditch. They lost time with repairs but could continue. However, while passing through a busy town, Röhrl suddenly found a private car driving towards him. Röhrl had the choice of either crashing into the car or into the watching crowd. He crashed into the car and was out of the rally. His team mates, Aaltonen and Herrmann, did not fare much better since they also retired.
Because the 2012 Eifel Rallye Festival had the motto “Safari Rally”, Norbert Zuckermann decided to convert a “normal” Kadett GT/E into a Safari special. He collected many photographs from the 1976 Safari Rally and built his Kadett with every small detail found on the works cars from that event. Since all the original works cars have disappeared over the years, we are very glad that now a replica of a Safari Kadett has come back to life.
In 2018 Norbert sold this Kadett to Heiko Imiolczyk.
Opel a envoyé trois Kadett GT / E au Safari Rally 1976, l’une pour Walter Röhrl, Edgar Herrmann et pour Rauno Aaltonen. En raison d’une erreur du co-pilote, l’équipage Röhrl / Billstam endommagea la Kadett de manière très importante dans les premiers épreuves de l’événement. Ils perdirent beaucoup de temps, mais ont pu poursuivre. Mais, pendant qu’il roulait à travers une ville animée, Röhrl s’est soudainement trouvé face à la voiture d’un spectateur en face de lui. Röhrl avait le choix de s’écraser dans la voiture ou dans la foule. Il s’est écrasé sur le côté de la voiture et abandonna. Son co-équipier Aaltonen n’a pas fait beaucoup mieux, il a également abandonné.
En raison du fait que l’édition 2012 du Festival Eifel Rallye avait pour thème le “Safari Rallye”, Norbert Zuckermann a décidé de convertir sa Kadett GT / E “normale” en une version Safari. Il a rassemblé de nombreuses photographies du Safari Rallye 1976 et a reconstruit chaque petit détail placé sur les voitures d’usine pour ce rallye. De l’époque, les deux voitures d’usine originales ont disparu au fil des ans, nous sommes très heureux qu’il ait fait revivre maintenant la réplique d’une Kadett Safari. En 2018, Norbert a vendu ce Kadett à Heiko Imiolczyk.