Heute: Rikkert Vancayseele/Myriam Ruelens, Belgien
Rikkert und einige Freunde haben 2018 begonnen einen Mini zu restaurieren. Alles wurde sorgfältig nachgebaut mit Ausnahme der Sicherheit (Sitze, Gurte und Überrollkäfig), die den heutigen Standards entsprechen.
Gestern: Timo Mäkinen/Pekka Keskitalo, 1000 Seen Rallye 1967
Timo Mäkinen wurde Anfang der 1960er Jahre Werksfahrer bei British Motor Corporation (BMC), zunächst in einem Austin-Healey und später auch mit den Mini Cooper. Mit letzterem musste er bei der 1000 Seen Rallye 1967 die legendäre Sonderprüfung ‘Ouninpohja’ mit offener Motorhaube fahren weil diese kurz nach dem Start aufsprang. Er fuhr damit sogar eine drittschnellste Zeit um schließlich die Rallye sogar zu gewinnen. Mäkinen mit dem Spitznamen “die fliegende Finne” ist auch dreimaliger finnischer Rallyemeister
Today: Rikkert Vancayseele/Myriam Ruelens, Belgium
Rikkert and some friends started restoring a Mini in 2018. Everything has been carefully rebuilt except for the safety (seats, seatbelts and roll cage), which are up to today’s standards.
Yesterday: Timo Mäkinen/Pekka Keskitalo, 1000 Lakes Rally 1967
Timo Mäkinen became a factory driver for British Motor Corporation (BMC) in the early 1960s, first in an Austin-Healey and later with the Mini Coopers. With the latter he had to drive the legendary special stage ‘Ouninpohja’ at the 1000 Lakes Rally 1967 with the bonnet open because it popped open shortly after the start. He even set the third fastest time to win the rally. Mäkinen, nicknamed “the flying Finn”, is also a three-time Finnish rally champion.
Aujourd’hui : Rikkert Vancayseele/Myriam Ruelens, Belgique
Rikkert et quelques amis ont commencé à restaurer une Mini en 2018. Tout a été soigneusement reconstruit, à l’exception de la sécurité (sièges, ceintures et cage de sécurité), qui correspond aux normes actuelles.
Hier : Timo Mäkinen/Pekka Keskitalo, Rallye des 1000 Lacs 1967
Timo Mäkinen est devenu pilote d’usine chez British Motor Corporation (BMC) au début des années 1960, d’abord au volant d’une Austin-Healey, puis aussi avec les Mini Cooper. Avec cette dernière, il a dû parcourir la légendaire épreuve spéciale ‘Ouninpohja’ avec le capot ouvert lors du Rallye des 1000 Lacs 1967, car celui-ci s’est ouvert peu après le départ. Il a même réalisé le troisième meilleur temps pour finalement remporter le rallye. Mäkinen, surnommé “le Finlandais volant”, a également été trois fois champion de Finlande des rallyes.