Die ersten Arbeiten am Metro begannen bereits 1981 und wäre er nach Plan drei Jahre später fertig gewesen, so hätte er zumindest mit den langen Quattros und dem Lancia 037 um den WM Titel von 1984 streiten können. Austin Rover war aber zu langsam und der Bau der 200 zur Homologation nötigen Autos dauerte noch bis Ende 1985. Im Jahre 1986 fehlte dem 3-Liter Saugmotor dann der Turbolader und damit 100 PS zur Konkurrenz und das Auto war kurz und breit und damit obendrein nervös zu fahren. Deshalb war sein bestes Ergebnis in der Weltmeisterschaft ein dritter Platz bei der RAC Rallye 1985.
Dieser Metro wurde aus einem Serien-Clubman 6R4 (Chassis 92) mit 240PS aufgebaut und hat heute statt der möglichen 400 zuverlässige 340PS. Reinhard Klein fährt diesen Metro in Werks-Computervisionfarben schon seit 1992 bei Demonstrationsfahrten.
Work began on the MG 6R4 in 1981 as collaboration between Williams GP Engineering and Austin Rover. If the car had been ready on schedule in 1984, it would have been able to match the Quattros and the Lancia 037 to fight for the World Championship. But it took until late in 1985 to build the 200 necessary cars. By then, the lack of a turbocharger and consequently 100 bhp was its biggest problem. The car was also through its short wheelbase and wide track quite nervous to drive. The best result of a works car in Computervison colours in WRC was 3rd overall on the 1985 RAC Rally with Tony Pond driving it.
This 6R4 was built from the standard Clubman chassis number 92. Its engine is today instead of the standard 240 bhp tuned up to a healthy 340bhp, avoiding all the trouble the 400bhp units give that the works cars had. Reinhard Klein drives this car on demonstration events since 1992.
Les premiers travaux sur la Metro commencèrent en 1981. La voiture aurait dut être prête pour les rallyes dès 1984 et ainsi pu rivaliser avec les Quattro longues et Lancia 037 dans la bataille pour la couronne mondiale. Cependant, Austin Rover prit du retard dans la construction des 200 exemplaires nécessaires à l’homologation, laquelle fut obtenue fin 1985. En 1986, un Turbo et 100 chevaux de plus manquèrent au moteur 3 litres pour concurrencer les S4 et 205T16. De plus, la voiture était plutôt nerveuse de part sa petite taille mais sa largeur. Sa meilleure place en Championnat du Monde fut une troisième place au RAC 1985, Tony Pond au volant.
Cette 6R4, à la base une de la série Clubman (châssis n°92) de 240 ch, a été améliorée et développe maintenant 330 ch, et non les 400 ch posant plus de problème pour le moteur. Reinhard Klein pilote cette voiture depuis 1982 sur diverses épreuves de démonstration.