Heute: Werner Blank/Adolf Ahrens, Deutschland
Adolf Ahrens war von 1980 bis 1984 Copilot von Holger Bohne (Mercedes, Ford, Ferrari) und arbeitete danach viele Jahre bei den Rallyeaktivitäten von VW, Holzer oder Dieter Depping. Neben seinen zwei Rallye-Opel kam ihm für 2018 die Idee, zusammen mit Werner Blank den Mercedes 190E 2,3- 16 nachzubauen, den Holger Bohne 1985 bei einigen Rallyes in Deutschland fuhr. Der originale Fricker-Mercedes, der 1985 von Bohne sowie von 1986 bis 1988 von Harald Demuth gefahren wurde, existiert dagegen nicht mehr.
Gestern: Holger Bohne/Jürgen Jahns, Rallye Deutschland 1985
Der Ulmer Mercedes-Händler Reinhold Fricker war der Mercedes-Guru des Typs 190E 2,3-16. 1985 baute er seinen ersten 190E (Kennzeichen UL-PP 1) für Holger Bohne auf. Dieser fuhr ihn bei einigen Rallyes in Deutschland und wurde bei der Rallye Deutschland des Jahres 1985 Vierter im Gesamt und Sieger in seiner Klasse hinter drei Gruppe-B-Geräten.
Today: Werner Blank/Adolf Ahrens, Germany
Adolf Ahrens used to be the co-driver of Holger Bohne from 1980 to 1984 in various cars ranging from Mercedes to Ford Escorts and even Ferraris. Afterwards, Ahrens was involved in the rally programmes of Volkswagen, Holzer and Dieter Depping. Today, he owns two Opel rally cars but in 2018 he and Werner Blank came up with the idea of copying one of the cars of his former driver: a Mercedes 190E 2.3 16 as it was driven by Bohne in 1985. Bohne’s original car from that season is not existing anymore.
Yesterday: Holger Bohne/Jürgen Jahns, Rallye Deutschland 1985
Reinhold Fricker, a Mercedes dealer based in Ulm, was the specialist when it came to rallying the Mercedes 190E 2.3 16. In 1985, Fricker built his first 190E rally car which was registered as UL-PP 1 and gave it to Holger Bohne to drive. Bohne entered several rallies in Germany with it and his best result was the Rallye Deutschland where he finished fourth overall and first in the Group A category. He was beaten only by three Group B supercars.
Aujourd’hui: Werner Blank/Adolf Ahrens, Allemagne
Adolf Ahrens a été le copilote de Holger Bohne de 1980 à 1984 sur diverses voitures allant des Mercedes aux Ford Escorts et même des Ferraris. Par la suite, Ahrens a participé aux programmes de rallye de Volkswagen, Holzer et Dieter Depping. Aujourd’hui, il possède deux Opel de rallye mais en 2018, lui et Werner Blank ont eu l’idée de reproduire l’une des voitures de son ancien pilote: une Mercedes 190E 2.3 16 comme elle était conduite par Bohne en 1985. La voiture originale de Bohne de cette saison n’existant plus.
Hier: Holger Bohne/Jürgen Jahns, Deutschland Rallye 1985
Reinhold Fricker, un concessionnaire Mercedes basé à Ulm, était le spécialiste quand il s’agissait de préparer les Mercedes 190E 2.3 16 de rallyes. En 1985, Fricker construisit sa première voiture de rallye 190E qui fut immatriculée UL-PP 1 et la confia à Holger Bohne pour la conduire . Bohne a participé à plusieurs rallyes en Allemagne et son meilleur résultat a été le Rallye Deutschland, où il a terminé quatrième au classement général et premier dans la catégorie Groupe A. Il a été battu seulement par trois supercars du groupe B.