Heute: Michael Bailey/Lars Zander, Australien/Deutschland
Der spätere Besitzer „Tato“ Anastasio Suárez mietete das Fahrzeug für einen Einsatz auf Teneriffa, wo er das Fahrzeug auch danach direkt käuflich erworben hatte. Drei weitere Einsätze auf dem Festland folgten, unter anderem erneut bei der Rallye San Remo 1999 mit dem Fahrer Andrea Navarra und Platz zehn. Ab 2000 bewegte Suárez diesen Escort noch bis 2018 auf den kanarischen Inseln und war dort lange Jahre ungeschlagen Meister. 2017 wurde das Fahrzeug komplett Frame-Off restauriert; durchaus notwendig bei fast 20 Jahren Dauereinsatz. Ende 2018 erwarb Michael Bailey das Fahrzeug und brachten es zurück in die alten „Martini“ Farben des Jahres 1998.
Gestern: Angelo Medeghini/Barbara Medeghini-Capoferri, Sanremo Rallye 1998
Der Escort WRC mit dem Kennzeichen R10FMC (Chassis 33) wurde 1997 von M-Sport in Schottland aufgebaut und erstmals 1998 in England zugelassen und danach vom Jolly Club Italia in Martini Farben in der italienischen Meisterschaft erfolgreich mit dem Ehepaar Medeghini eigesetzt. Die Rallye San Remo sollte der Höhepunkt des Jahres werden, doch leider stand dem eine Mauer auf einer der bergab führenden Prüfungen im Weg und das Auto beendete die Rallye nicht. 1999 fuhr Giuseppe Grossi für Jolly Club in der italienischen Meisterschaft diesen Escort und gewann vier der sechs Läufe.
Today: Michael Bailey/Lars Zander, Australia/Germany
The later owner “Tato” Anastasio Suárez rented this Escort for a rally on Tenerife, where he had bought the vehicle directly afterwards. Three more events on the mainland followed, including another San Remo Rally in 1999 with driver Andrea Navarra and tenth place. From 2000 on Suárez drove this Escort on the Canary Islands until 2018 and was unbeaten champion there for many years. In 2017 the car was completely restored which was absolutely necessary with nearly 20 years of continuous use. At the end of 2018 Michael Bailey bought the car and brought it back to the old “Martini” colours of 1998.
Yesterday: Angelo Medeghini/Barbara Medeghini-Capoferri, Sanremo Rallye 1998
The Escort WRC with registration number R10FMC (chassis 33) was built in 1997 by M-Sport in Scotland and first registered in England in 1998. Afterwards it was successfully used by the Jolly Club Italia in Martini colours in the Italian championship with the couple Medeghini. The San Remo Rally was to be the highlight of the year, but unfortunately a wall on one of the downhill stages stood in their way and the car did not finish the rally. In 1999 Giuseppe Grossi drove this Escort for the Jolly Club in the Italian Championship and won four of the six events.
Aujourd’hui : Michael Bailey/Lars Zander, Australie/Allemagne
Le dernier propriétaire “Tato” Anastasio Suárez a loué cette Escort pour un rallye à Tenerife, qu’il a acheté immédiatement après. Suivirent trois autres manifestations sur le continent, dont un autre le rallye San Remo 1999 avec le pilote Andrea Navarra et une dixième place. À partir de 2000, Suárez pilota cette Escort aux îles Canaries jusqu’en 2018 et elle y a été invaincue pendant de nombreuses années. En 2017, la voiture a été complètement restaurée, ce qui était absolument nécessaire après presque 20 ans d’utilisation continue. Fin 2018, Michael Bailey a acheté la voiture et l’a ramenée aux anciennes couleurs “Martini” de 1998.
Hier : Angelo Medeghini/Barbara Medeghini-Capoferri, Rallye Sanremo 1998
L’Escort WRC portant le numéro d’immatriculation R10FMC (châssis 33) a été construite en 1997 par M-Sport en Écosse et immatriculée pour la première fois en Angleterre en 1998. Elle a ensuite été utilisée avec succès par le Jolly Club Italia aux couleurs de Martini dans le championnat italien avec le couple Medeghini. Le rallye San Remo devait être le point culminant de l’année, mais malheureusement, un mur sur l’une des spéciales en descente s’est mis en travers de son chemin et la voiture n’a pas fini le rallye. En 1999, Giuseppe Grossi a conduit cette Escort pour le Jolly Club dans le championnat italien et a remporté quatre des six épreuves.