Heute: Michael Bailey/Lars Zander, Australien/Deutschland
Dieser Ford ist ein reinrassiger Werkswagen (Chassis #9) von M-Sport aufgebaut und von M.L.P betreut worden. Es ist einer der ersten von M-Sport aufgebauten WRC und kein „umgebauter“ Gruppe A wie die ersten Chassis 1-6 waren. Das Fahrzeug erscheint in der Beklebung der San Remo Rallye 1997, wo das Team leider durch Getriebedefekt ausgeschieden ist. In den letzten 3 Jahren wurde das Fahrzeug aufwendig restauriert und entspricht heute dem „aktiven“ Werksstandard mit X-Trac sequentiellem Getriebe sowie aktiven Front- und Mittendifferentialen und hat eine große 378mm Brembo Bremse vorn. Die Motor-Leistung in zahmer Abstimmung ist etwa 350PS. Mittlerweile haben er schon vier Rallyes bestritten, alle ohne nennenswerte Probleme.
Gestern: Gregoire de Mevius/Jean-Marc Fortin, Rallye Sanremo 1997
Der Ford Escort WRC fuhr mit Gregoire de Mevius im Jahre 1997 einige Läufe der belgischen Meisterschaft und die WM-Läufe in Portugal, Griechenland, Sanremo und England. Bei der Sanremo Rallye schied er leider durch ein defektes Getriebe aus.
Today: Michael Bailey/Lars Zander, Australia/Germany
This Ford is a factory car (chassis #9) built by M-Sport and managed by M.L.P. It is the first WRC built by M-Sport and not a “rebuilt” Group A as the first Chassis 1-6 were. The car appears in the livery of the 1997 San Remo Rally where the team unfortunately retired due to gearbox failure. Over the last 3 years the car has been extensively restored and is now to “active” factory standard with X-Trac sequential gearbox and active front and centre differentials and has a large 378mm Brembo front brake. Engine power in tame tuning is around 350hp. It has now competed in four rallies, all without any significant problems.
Yesterday: Gregoire de Mevius/Jean-Marc Fortin, Rally Sanremo 1997
In 1997, the Ford Escort WRC drove with Gregoire de Mevius some rounds of the Belgian Championship and the WRC rounds in Portugal, Greece, Sanremo and England. Unfortunately, he retired at the Sanremo Rally due to a broken gearbox.
Aujourd’hui : Michael Bailey/Lars Zander, Australie/Allemagne
Cette Ford est une voiture d’usine (châssis n°9) construite par M-Sport et gérée par M.L.P. Il s’agit de la première WRC construite par M-Sport et non d’une Groupe A “reconstruite” comme l’étaient les premiers châssis 1-6. La voiture apparaît dans la déco du Rallye San Remo 1997 où l’équipe a malheureusement abandonné en raison d’une panne de boîte de vitesses. Au cours des trois dernières années, la voiture a fait l’objet d’une importante restauration et elle est maintenant conforme à la norme d’usine “active” avec une boîte de vitesses séquentielle X-Trac et des différentiels avant et central actifs, ainsi que des gros freins avant Brembo de 378 mm. La puissance du moteur est d’environ 350 chevaux. Elle a maintenant participé à quatre rallyes, tous sans problèmes significatifs.
Hier : Grégoire de Mevius/Jean-Marc Fortin, Rallye Sanremo 1997
En 1997, la Ford Escort WRC a disputé avec Grégoire de Mevius quelques manches du Championnat de Belgique et les manches WRC du Portugal, de Grèce, du Sanremo et d’Angleterre. Malheureusement, il a abandonné au Rallye Sanremo en raison d’une boîte de vitesses cassée.