Heute: Jonas Bellinger, Deutschland
Jonas Bellinger, schon seit langem ein Escort-Fan, lackierte seinen Ford ursprünglich in den Farben von Allied Polymer, so wie er 1975 von Timo Mäkinen bei der RAC Rallye zum Sieg fuhr. 2013 tauchte dann aber der echte Siegerwagen von 1975 bei Slowly Sideways auf. Also beschloss Jonas, seinen in den Hainbach-Farben von 1979 zu dekorieren. So schafft er es, eine fast vergessene Escort-Variante wiederzubeleben.
Gestern: Reinhard Hainbach/Klaus Fabisch, Deutsche Rallye-Meisterschaft 1979
1978 und 1979 hieß der deutsche Rallye-Meister Reinhard Hainbach und fuhr einen Ford Escort RS1800. Um das als Privatmann zu schaffen, musste er zwar schnell, aber auch immer mit Köpfchen fahren. Nur so konnte er es schaffen, bei möglichst allen Läufen Punkte zu sammeln – ein Kompromiss, der ihm offensichtlich gut gelang. Im Jahre 1979 fuhr er einen weiß-blauen Escort mit Hauptsponsor Sachs.
Today: Jonas Bellinger, Germany
Jonas Bellinger, who has been an Escort fan for a long time, at first painted his RS1800 Mk2 in the colours of Allied Polymer resembling the 1975 RAC Rally winning car of Timo Mäkinen. But then in 2013, the original winning car suddenly joined the Slowly Sideways group. Thus Bellinger decided to re-paint his Escort in the livery used by German rally champion, Reinhard Hainbach, during 1979. So now a nearly forgotten Escort version is running again.
Yesterday: Reinhard Hainbach/Klaus Fabisch, German Rally Championship 1979
Back in 1978 and 1979, the German rally championship was won both times by Reinhard Hainbach in a Ford Escort RS1800. Running the car privately, he found a way to drive the car both quickly and carefully trying to score points on most of the rounds of the championship – an enterprise which was obviously very successful. During Hainbach’s second German title, the Escort was painted in the white and blue colours of his sponsor Sachs.
Aujourd’hui: Jonas Bellinger, Alleman
Jonas Bellinger, qui a été un fan Escort pendant une longtemps, a d’abord peint sa RS1800 Mk2 aux les couleurs d’Allied Polymer ressemblant à la voiture gagnante de Timo Mäkinen au RAC Rally 1975 . En 2013, cette voiture gagnante originale a soudainement rejoint le groupe slowly sideways. Aussi Bellinger décida de repeindre son escort dans la livrée utilisée par le champion de rallye allemand, Reinhard Hainbach, en 1979. Et donc maintenant, une version presque oubliée d’Escort fonctionne encore.
Hier : Reinhard Hainbach/Klaus Fabisch, Hunsrück Rallye 1979
En 1978 et 1979, le championnat des rallyes Allemand a été remporté deux fois par Reinhard Hainbach sur une Ford Escort RS1800. Pilotant la voiture à titre privé, il a trouvé le moyen de conduire la voiture à la fois rapidement et soigneusement en essayant de marquer des points sur la plupart des manches du championnat. Cette objectif a été évidemment très réussi. Au cours de la conquête du deuxième titre en Allemangne par Hainbach, l’Escort a été re-peinte dans les couleurs blanches et bleues de son sponsor Sachs.