Sebastian Lindholm fuhren diesen Escort RS Cosworth unter anderem bei der 1000 Seen Rallye und wurde damit Siebter in der Gesamtwertung. In nationalen Meisterschaften feierte er sogar zwei Gesamtsiege: bei der Rallye Saaremaa in Finnland und bei der Tallinn EK Rallye in Estland.
Als Sebastian Lindholm 1998 von Ford Finnland zu Toyota bzw. Peugeot wechselte, kaufte er ihnen diesen Escorts RS Cosworth ab und behielt ihn bis 2016. Dann übernahm ihn der Brite Darrell Taylor, der ihn in England von Baz Cannon restaurieren ließ. Baz hat früher schon für Ford bzw. Gordon Spooner (GSE) gearbeitet und diesen Escort mit aufgebaut und sogar als Service-Manager bei den Rallyes betreut. Vermutlich lag es an dieser Erfahrung, dass er nur sechs Monate brauchte, um ihn in den Originalzustand zurückzuversetzen.
Sebastian Lindholm drove this Escort Cosworth on the 1996 1000 Lakes Rally and was 7th overall. He also used it in the national championship and won the Saaremaa and Tallinn EK Rally in Estonia.
Sebastian Lindholm bought this car from Ford after he stopped driving for them in 1998 and owned it until 2016 when Darrell Taylor bought the Escort RS Cosworth from him and brought it back to England. It went straight to Baz Cannon and his workshop who originally worked for Ford and Gordon Spooner (GSE). In fact, Baz built this car for Sebastian back in 1993 and was also service manager on the rallies with this car. Baz only needed six months to turn it into today’s new beauty.
Hier: Sebastian Lindholm/Timo Hakala, 1000 Lacs 1996
Sebastian Lindholm a piloté cette Escort Cosworth lors du Rallye des 1000 Lacs 1996 et a terminé 7ème au général. Il l’a également utilisée en championnat national et a remporté le Saaremaa et le Tallinn EK rally en Estonie.
Sebastian Lindholm a acheté la voiture chez Ford après avoir arrêté de conduire pour eux en 1998 et l’a détenue jusqu’en 2016 lorsque Darrell Taylor lui a racheté et l’a ramenée en Angleterre. Elle est allée directement à l’atelier de Baz Cannon qui travaillait à l’époque pour Ford et Gordon Spooner (GSE) qui reconstruisit celle de Sebastian en 1993 et qui fut également chef de l’assistance lors des rallyes de l’époque avec cette voiture. Baz a reconstruit la voiture en six mois de travail pour lui rendre sa beauté d’aujourd’hui.