Heute: Miroslaw Miernik, Polen
Miroslaw Miernik kaufte diesen Fiat im Jahr 2004 der aus den USA importiert war. Zunächst wurde das Auto für nicht-sportliche Rallye-Veranstaltungen in Polen verwendet. Im Jahr 2012 beschloss Miroslaw, diesen als Basis für eine Kopie des 124 Abarth zu verwenden. Nach ausgiebiger Recherche der Rallye-Geschichte entschied er sich, den Rallye-Polen-Sieger von 1973, gefahren von Achim Warmbold und Jean Todt, zu kopieren. Mit etwas Glück konnten Gruppe 4 Vorder- und Hinterradaufhängungen erworben werden. Dazu kommen originale, unbelüftete 265mm Scheiben und Bremssättel. Miroslaw schaffte es auch, eine originale Abarth-Motorhaube zu bekommen. Einige Änderungen an der Karosserie, um richtige vordere Blinker und Rückleuchten sowie einen Monza-Tankdeckel einzubauen, waren notwendig, um die Transformation abzuschließen.
Gestern: Achim Warmbold/Jean Todt, Polen Rally 1973
Die Polen Rallye von 1973 geht als eine der wohl härtesten WRC-Rallyes in die Geschichte ein. Von 62 Autos am Start wurden nur drei im Ziel gewertet. Die Durchschnittsgeschwindigkeit auf offenen Straßen zwischen den Wertungsprüfungen lag teilweise über 120 km/h. Die 3912 km lange Strecke mit 55 Sonderprüfungen über insgesamt 734 km war besonders hart, da sie kurz nach den großen Überschwemmungen in Polen stattfand und viele Straßen entweder gesperrt oder stark beschädigt waren. Sowohl die Autos als auch die Fahrer mussten Wunder vollbringen, um innerhalb des Zeitlimits zu bleiben. Nur sechs Autos schafften es ins Ziel und nur drei von ihnen blieben innerhalb des vorgegebenen Limits. Achim Warmbold gewann mit einem Vorsprung von 2 Stunden 47 Minuten vor dem zweiten Auto.
Today: Miroslaw Miernik, Poland
Miroslaw Miernik bought this Fiat in 2004 imported form the US. Initially the car was used for vintage non-sporting rally events in Poland. In 2012 Miroslaw decided to use is as base for a copy of the 124 Abarth. After extensive research of rally history he decided to copy the 1973 Rally Poland winner driven by Achim Warmbold and Jean Todt. With a bit of sheer luck group 4 front and rear suspensions where acquired. It is supplemented by original 265mm un-vented discs and original calipers. Miroslaw also managed to get an original Abarth front bonnet. Several changes to the body to fit proper front indicator lights and rear lights as well as a Monza fuel cap were necessary to complete the transformation.
Yesterday: Achim Warmbold/Jean Todt, Rally Poland 1973
This rally is remembered as probably one of the toughest WRC rallies in history. Out of 62 cars at the start, only three were classified at the finish. The average speed on open roads between special stages was sometimes above 120 km/h. The 3912 km route with 55 special stages totalling 734 km was exceptionally hard as Poland was just hit with large floods and many roads were either closed or badly damaged. Both cars and drivers had to do miracles to stay within the time limits. Only six cars made it to the finish line and only three of them were withing the given limits. Achim Warmbold won with a margin of 2 hours 47 minutes ahead of the second car.
Aujourd‘hui: Miroslaw Miernik, Polen
Miroslaw Miernik a acheté cette Fiat en 2004, qui a été importée des États-Unis. Au départ, la voiture a été utilisée sur des rallyes non sportifs en Pologne. En 2012, Miroslaw a décidé d’en faire la base pour une copie de la 124 Abarth. Après des recherches approfondies sur l’histoire du rallye, il a décidé de copier le vainqueur du Rallye de Pologne en 1973 conduit par Achim Warmbold et Jean Todt. Avec un peu de chance, il a trouvé les suspensions avant et arrière du groupe 4. En même temps, il y a acquis les disques et les étriers de 265 mm originaux non ventilés. Miroslaw a également réussi à obtenir un bonnet Abarth original. Quelques modifications de la carrosserie pour inclure des clignotants avant et des feux arrière appropriés, ainsi qu’un bouchon de réservoir de carburant de Monza, ont achevé la transformation complète.
Hier : Achim Warmbold/Jean Todt, Polen Rally 1973
Le Rallye de Pologne de 1973 est probablement l’un des rallyes les plus difficiles du WRC. Sur les 62 voitures au départ, seules trois ont été classées à l’arrivée. La vitesse moyenne sur les routes ouvertes entre les ES était dans certains cas supérieure à 120 km/h. Le parcours de 3912 km, avec 55 ES couvrant un total de 734 km, a été particulièrement difficile car il s’est déroulé peu après les grandes inondations en Pologne et de nombreuses routes ont été soit fermées soit gravement endommagées. Tant les voitures que les conducteurs ont dû faire des miracles pour respecter le délai. Seules six voitures ont atteint l’arrivée et seules trois d’entre elles sont restées dans la limite fixée. Achim Warmbold a gagné avec une avance de 2 heures 47 minutes sur la deuxième voiture.