Heute: Dirk Schauff, Deutschland
Nachdem Dirk Schauf in seiner Firma Schauf Fahrzeugtechnik Motorsport, die seit 1990 besteht, mehrere Audis wie Gruppe 4, A1, A2, Sport Quattro und einen Audi S1 E2 im Auftrag von Kunden gebaut hatte, entschloss er sich, einen eigenen Audi S1 E2 als Referenzfahrzeug zu bauen. Nach 3 Jahren war dieser fertig. Er entspricht dem originalen Einsatzauto von Walter Röhl und Christian Geistdörfer bei der Rallye-Monte-Carlo 1986 und wurde mit vielen originalen Teilen nachgebaut. Dieser Nachbau ist schon bei einigen Veranstaltungen u. a. mit dem 2-fachen Deutschen Rallyemeister Harald Demuth eingesetzt worden. Auch fuhr er 2022 beim Olympia-Rallye-Revival in Plattling Showrunden mit Walter Röhrl am Lenkrad.
Gestern: Walter Röhrl/Christian Geistdörfer, Rallye Monte Carlo 1986
Sicher hätte Walter Röhrl auch diese Rallye Monte Carlo gewinnen können, er hatte aber etwas Pech. Für die Burzet-Sonderprüfung in der Ardèche hatte man ihm Asphaltreifen aufgezogen, was die richtige Entscheidung war. Nur vergaßen die Mechaniker, auch das Reserverad zu wechseln, und als Röhrl einen Plattfuß hatte, musste er auf einen Spikereifen wechseln. Dadurch verlor er viel Zeit und wurde nur Vierter.
Today: Dirk Schauff, Germany
After Dirk Schauff had built several Audis such as Group 4, A1, A2, Sport Quattro and an Audi S1 E2 on behalf of customers in his company Schauf Fahrzeugtechnik Motorsport, which has existed since 1990, he decided to build his own Audi S1 E2 as a reference vehicle. It took three years to complete. It is an exact replica of the car driven by Walter Röhl and Christian Geistdörfer in the 1986 Monte Carlo Rally and was built using many original parts. This replica has already been used in a number of events, including by two-time German rally champion Harald Demuth. He also drove show laps with Walter Röhrl at the wheel in 2022 at the Olympia-Rallye-Revival in Plattling.
Yesterday: Walter Röhrl/Christian Geistdörfer, Monte Carlo Rally 1986
Walter Röhrl could well have secured his fifth Monte Carlo Rally victory in 1986 if he had not run out of luck. For the Burzet stage in the Ardèche, the Audi mechanics fitted tarmac tyres on his Sport Quattro E2 which was certainly the right choice. Unfortunately, they forgot to change the spare wheel and, as always in such cases, the spare wheel was needed. Röhrl had a puncture on the stage and then when he changed the tyre, he had to put on a spike tyre. This cost him so much time that he eventually only finished fourth overall.
Aujourd’hui: Dirk Schauff, Allemagne
Après avoir construit plusieurs Audi pour le compte de clients, telles que des Groupe 4, A1, A2, Sport Quattro et une Audi S1 E2, dans son entreprise Schauf Fahrzeugtechnik Motorsport, fondée en 1990, Dirk Schauff a décidé de construire sa propre Audi S1 E2 comme véhicule de référence. Il l’a terminée au bout de trois ans. Elle correspond à la voiture d’origine utilisée par Walter Röhl et Christian Geistdörfer lors du Rallye de Monte-Carlo en 1986 et a été reconstruite avec de nombreuses pièces d’origine. Cette réplique a déjà été utilisée lors de plusieurs événements, notamment avec Harald Demuth, double champion d’Allemagne de rallye. En 2022, il a également participé à des tours de démonstration au volant avec Walter Röhrl lors du Rallye Olympia Revival à Plattling.
Hier : Walter Röhrl/Christian Geistdörfer, Monte Carlo Rallye 1986
Walter Röhrl aurait bien pu remporter sa cinquième victoire au Rallye Monte-Carlo en 1986 s’il avait pas été poursuivi par la malchance. Pour la spéciale de Burzet, en Ardèche, les mécaniciens d’Audi l’ont équipé la Sport Quattro E2 de pneus asphalte ce qui était certainement le bon choix. Malheureusement, ils ont oublié de changer la roue de secours et, comme toujours dans ces cas, la roue de secours fur nécessaire. Röhrl eut une crevaison dans la spéciale, et quand il a changé son pneu, il a dû mettre à la place un pneus clouté. Cela lui a coûté tant de temps qu’il termina seulement terminé quatrième.