Heute: Florian Rotter/Sonja Uhrebein, Deutschland
Bei diesem Audi handelt es sich um eine Kopie des Sport Quattros mit dem Kennzeichen IN-ND 63. Als Florian Rotter im Jahre 2012 anfing dieses Auto aus einer alten Rallyecross-Karosse und diversen neuen Karosserieteile zu restaurieren oder neu aufzubauen, sollte der Audi zunächst eher “günstig” und wieder für Rallyecross aufgebaut werden. Der Plan wurde doch recht schnell verworfen und ist dann in Richtung “bestmöglich” eskaliert. Zu diesem Zeitpunkt befand sich der originale IN-ND 63 öfter bei Hohenester womit viele Details wirklich original nachgebaut werden konnten. Die Technik ist mit sehr vielen Originalteilen auch von Hohenester umgesetzt worden.
Gestern: Walter Röhrl/Christian Geistdörfer, Rallye Monte Carlo 1985
Nach vier Siegen schafften Röhrl/Geistdörfer bei der Rallye Monte Carlo 1985 nur den zweiten Platz und fuhren damals genau diesen Sport Quattro. Es war jenes Jahr, wo sie eigentlich nur Ari Vatanen im Peugeot als Gegner hatten, der sich aber schon früh verstempelte und Strafminuten kassierte. Walter Röhrl traf dann auf dem Weg zurück nach Monte Carlo eine falsche Reifenwahl und verlor viel Zeit, als er mit Slicks bergauf auf nacktem Eis fuhr und den Vorsprung wieder verlor. Auch Harald Demuth war damals mit dabei – als Eisspion für Walter Röhrl.
Today: Florian Rotter/Sonja Uhrebein, Germany
This Audi is a copy of the Sport Quattro with the registration number IN-ND 63. When Florian Rotter started to restore or rebuild this car in 2012 using an old rallycross body and various new body parts, the Audi should first be “cheap” and rebuilt just for rallycross. The plan was quickly changed and then escalated into the direction of “best possible”. At this time, the original IN-ND 63 was often at Hohenester’s workshop, which meant that many details could really be reproduced one to one. Technical elements have also been implemented with many original parts by Hohenester.
Yesterday: Walter Röhrl/Christian Geistdörfer, Monte Carlo Rally 1985
After four wins on their previous four attempts, Röhrl/Geistdörfer “only” finished second overall on the 1985 Monte Carlo Rally driving a Sport Quattro. The event will always be remembered for the fight between Röhrl’s Audi and Ari Vatanen in the mighty Peugeot. Vatanen had a major setback when his co-driver clocked into a time control early giving them eight minutes penalty. But then Röhrl chose the wrong tires on the way back to Monte Carlo and Vatanen was back in the lead. Indeed, Harald Demuth was also part of this battle – as an ice note driver of Walter Röhrl.
Aujourd’hui : Florian Rotter/Sonja Uhrebein, Allemagne
Cette Audi est une copie de la Sport Quattro portant le numéro d’immatriculation IN-ND 63. Lorsque Florian Rotter a commencé à restaurer ou à reconstruire cette voiture en 2012 à l’aide d’un ancien chassis de rallycross et de diverses nouvelles pièces de carrosserie, l’Audi devrait d’abord être “bon marché”, reconstruite juste pour le rallycross. Le plan a été rapidement modifié, puis a évolué dans le sens du “meilleur possible”. À cette époque, l’original IN-ND 63 se trouvait souvent à l’atelier de Hohenester, ce qui permettait de reproduire de nombreux détails. Les éléments techniques ont également été ajoutés avec de nombreuses pièces originales par Hohenester.
Hier: Walter Röhrl/Christian Geistdörfer, Rallye Monte-Carlo 1985
Après quatre victoires sur leurs quatre précédentes tentatives, Röhrl / Geistdörfer ont “seulement” terminé deuxième au Rallye Monte-Carlo 1985 au volant d’une Quattro Sport. Sur ce rallye on se souviendra toujours de la lutte entre l’Audi de Röhrl et Ari Vatanen sur sa puissante Peugeot. Vatanen connut un revers majeur lorsque son co-pilote pointa 8 minutes en avance à un contrôle horaire ce qui leur donna huit minutes de pénalités. Mais le sort se retourna lorsque Röhrl fit le mauvais choix de pneus sur le chemin du retour à Monte Carlo. Vatanen fut ainsi de retour en tête. A l’époque Harald Demuth a également été partie prenante de cette bataille comme pilote ouvreur pour Walter Röhrl.