Heute: John Dorscheid, Deutschland
Der Aufbau dieses Audis wurde anfangs von der Firma Reichel im Jahre 2015 ausgeführt und nach dem Rohbau von Rüdiger Wolf in Rockenhausen fertig gestellt. John Dorscheid übernahm diesen A2 im Herbst 2023 und verfeinerte ihn zu einer genauen Kopie des Hannu Mikkola Autos von 1984.
Gestern: Hannu Mikkola/Arne Hertz, Portugal Rallye 1984
Der Kampf um die WM-Krone zwischen Lancia und Audi war bei der Portugal Rallye 1984 in vollem Gange und die Teams griffen tief in die Trickkiste, um sich einen Vorteil zu verschaffen. Diese Portugal Rallye ist bekannt für den Stempeltrick von Audi. Als Hannu Mikkola für Audi und Markku Alen für Lancia um den Sieg kämpften, stempelte Walter Röhrl an einer Zeitkontrolle zu früh ein, bleib direkt nach dem Start der WP stehen und lies Teamkollegen Mikkola vorbeifahren ehe er weiterfuhr womit dieser zwei Minuten Abstand hatte und eine staubfrei Fahrt. Damit konnte er sich einen kleinen Vorsprung auf Alen hausfahren, der bis zum Sieg reichte.
Today: John Dorscheid, Germany
The bodyshell of this Audi was initially built by the Reichel company in 2015 and completed by Rüdiger Wolf in Rockenhausen after the shell was finished. John Dorscheid took over this A2 in autumn 2023 and refined it into an exact copy of the Hannu Mikkola car from 1984.
Yesterday: Hannu Mikkola/Arne Hertz, Portugal Rally 1984
The battle for the World Championship crown between Lancia and Audi was in full swing at the 1984 Portugal Rally, and the teams reached deep into their bag of tricks to gain an advantage. This Portugal Rally is famous for Audi’s trick at a time control. When Hannu Mikkola for Audi and Markku Alen for Lancia were battling for victory, Walter Röhrl clocked in too early at a time control, stopped immediately after the start of the special stage and allowed team-mate Mikkola to pass him before continuing, which gave him a two-minute interval and a dust-free drive and a small lead over Alen that lasted until the finish.
Aujourd’hui : John Dorscheid, Allemagne
La carrosserie de cette Audi a été initialement construite par la société Reichel en 2015 et complétée par Rüdiger Wolf à Rockenhausen une fois la carrosserie terminée. John Dorscheid a repris cette A2 à l’automne 2023 et l’a transformée en une copie exacte de la voiture de Hannu Mikkola de 1984.
Hier : Hannu Mikkola/Arne Hertz, Rallye du Portugal 1984
La lutte pour la couronne du championnat du monde entre Lancia et Audi battait son plein lors du Rallye du Portugal 1984, et les équipes ont puisé dans leur sac à malices pour prendre l’avantage. Ce Rallye du Portugal est célèbre pour l’astuce d’Audi en matière de contrôle du temps. Alors que Hannu Mikkola pour Audi et Markku Alen pour Lancia se disputaient la victoire, Walter Röhrl a pointé trop tôt lors d’un contrôle horaire, s’est arrêté immédiatement après le départ de la spéciale et a laissé son coéquipier Mikkola le dépasser avant de continuer, ce qui lui a donné un intervalle de deux minutes, une conduite sans poussière et une petite avance sur Alen qui a duré jusqu’à l’arrivée.