Heute: Rainer Lohr, Deutschland
Rainer Lohr besitzt diesen Audi seit dem Jahre 2000 und begann 2005 ihn zu einem Nachbau des Korsika-Quattros von Michéle Mouton aus dem Jahre 1983 umzubauen. Dazu gehören natürlich die richtigen BBS-Felgen die Audi damals fuhr und die hintere Bremsen- und Differenzialkühlungen sind nicht nur optisch, sondern funktionieren auch wirklich.
Gestern: Michéle Mouton/Fabrizia Pons, Tour de Corse 1983
Auf den Straßen von Korsika waren im Jahre 1983 die Audi Quattro den agileren Lancia 037 deutlich unterlegen die mit den Fahrern Röhrl, Alen, Bettega, Vudafieri und Andruet mit der Konkurrenz Katz und Maus spielten. Hannu Mikkola in einem Audi schaffte es immerhin noch auf Platz fünf, ehe er einen Felsen traf. Dann übernahm Michéle Mouton im zweiten Audi diesen Platz, aber schon mit einer halben Stunde Rückstand, ehe bei ihr ein Ölleck einen Brand auslöste und sie auch aufgeben musste.
Today: Rainer Lohr, Germany
Rainer Lohr has owned this Audi since 2000 and began converting it into a copy of Michéle Mouton’s 1983 Corsica Quattro in 2005. Of course, this includes the correct BBS rims that Audi used at the time and the rear brake and differential cooling systems are not only visually applied, but also really work.
Yesterday: Michéle Mouton/Fabrizia Pons, Tour de Corse 1983
On the roads of Corsica in 1983, the Audi Quattro was clearly inferior to the more agile Lancia 037 which, with drivers Röhrl, Alen, Bettega, Vudafieri and Andruet, played cat and mouse with the competition. Hannu Mikkola in an Audi at least made it to fifth place before hitting a rock. Michéle Mouton then took over this position in the second Audi, but was already half an hour behind, before an oil leak caused a fire and she also had to retire.
Aujourd’hui : Rainer Lohr, Allemagne
Rainer Lohr possède cette Audi depuis 2000 et a commencé à la transformer en copie de la Corsica Quattro 1983 de Michèle Mouton en 2005. Bien entendu, les jantes BBS utilisées par Audi à l’époque sont présentes, et les systèmes de freinage arrière et de refroidissement du différentiel ne sont pas seulement appliqués visuellement, mais fonctionnent réellement.
Hier : Michéle Mouton/Fabrizia Pons, Tour de Corse 1983
Sur les routes de Corse en 1983, l’Audi Quattro est nettement inférieure à la Lancia 037, plus agile, qui, avec les pilotes Röhrl, Alen, Bettega, Vudafieri et Andruet, joue au chat et à la souris avec la concurrence. Hannu Mikkola, au volant d’une Audi, a tout de même atteint la cinquième place avant de heurter un rocher. Michéle Mouton a ensuite repris cette place au volant de la deuxième Audi, mais elle avait déjà une demi-heure de retard, avant qu’une fuite d’huile ne provoque un incendie et qu’elle doive elle aussi abandonner.