Heute: Andrew Trayner/Tania Short, Großbritannien
Andrew Trayner begann 2007 mit dem Bau dieses Fahrzeugs auf der Grundlage eines weißen Original-Audi Quattro. Der Wagen wurde danach ständig weiterentwickelt, wobei Teile aus den Originalfahrzeugen der Gruppe 4 nachgebaut wurden. Für ihn besteht die Hälfte der Freude darin, die Teile zu recherchieren und herzustellen. Die Fahrzeuge der Gruppe 4 änderten sich sehr schnell, so dass es schwierig war die Spezifikationen des Fahrzeugs festzulegen, da jedes historische Foto im Allgemeinen etwas Neues enthüllte. Sein Auto basiert auf dem 1981er Lombard RAC Rallyeauto, weil es der Sieger dieser Veranstaltung war. Dieser Audi hat den 10-Ventil-Motor mit 300 PS und mehr, wie er 1981 original war.
Gestern: Hannu Mikkola/Arne Hertz, RAC Rallye 1981
Audi brauchte fast die gesamte Saison, um den Quattro zu einem guten und zuverlässigen Rallyeautos zu machen. Bei der RAC war es dann soweit: Trotz eines Überschlags holte Hannu Mikkola überlegen den Sieg mit über elf Minuten Vorsprung auf den zweitplatzierten Ford Escort. Auf den schlammigen Pisten nutzte Hannu den Traktionsvorteil des Allradantriebs voll aus.
Today: Andrew Trayner/Tania Short, Great Britain
Andrew Trayner started to build this car from an original white Audi Quattro in 2007. The car continues to evolve with parts being replicated from the original group 4 cars. For him half the joy is researching and manufacturing the parts. Group 4 cars were rapidly changing so it can be hard to pin down the spec for the car as every period photo generally reveals something new. He based his car on the 1981 Lombard RAC Rally car because it was the winner of that event. This Audi has the 10-valve 300 and more bhp engine as it was original in 1981.
Yesterday: Hannu Mikkola/Arne Hertz, RAC Rally 1981
The Audi Quattro did need most of the 1981 season to become a reliable and proven rally car and although Hannu Mikkola rolled it early on, he still won the RAC rally convincingly with eleven minutes ahead of the second placed Escort RS1800 making full use of its 4WD traction advantage on the muddy stages.
Aujourd’hui : Andrew Trayner/Tania Short, Grande-Bretagne
Andrew Trayner a commencé à construire cette voiture à partir d’une Audi Quattro blanche d’origine en 2007. La voiture a continué d’évoluer avec des pièces reproduites à partir des voitures originales du groupe 4. Pour lui, la moitié du plaisir réside dans la recherche et la fabrication des pièces. Les voitures du groupe 4 évoluaient rapidement, il peut donc être difficile de déterminer les spécifications de la voiture, car chaque photo d’époque révèle généralement quelque chose de nouveau. Il a basé sa replique sur la voiture du Lombard RAC rally 1981, car c’était la gagnante de cet événement. Cette Audi est équipée du moteur 10 soupapes de 300 ch et plus, tel qu’il était en 1981.
Hier : Hannu Mikkola/Arne Hertz, RAC Rallye 1981
Audi a eu besoin de presque toute la saison 1981 pour faire de la Quattro une voiture de rallye fiable et performante. Au RAC, c’était son moment : malgré un tonneau en début de rallye, Hannu Mikkola, a remporté la victoire avec une avance de plus de onze minutes sur la Ford Escort, deuxième. Sur les pistes boueuses, Hannu a pleinement exploité l’avantage des quatre roues motrices.