Heute: Karsten Hinz/Lena Hinz, Deutschland
Karsten Hinz erwarb den Audi 2015 und hat ihn seither nach dem Vorbild des Gruppe 4 Modells von 1981 optimiert, so wie ihn Michèle Mouton 1981 bei der Rallye Sanremo gefahren ist. Das Fahrzeug wurde ab Rohkarosse komplett neu aufgebaut und die Basiskarosserie war ein Urquattro des Modelljahres 1983. Dazu ein GFK Karosseriebausatz Rallyequattro Gruppe 4 der Jahre 1981/1982, ein Kühlergrill aus Kohlefaser, Nachbau der originalen Einschweißzelle der Gruppe 4, dazu wurden noch Gurtstreben für ein HANS-System eingeschweiß. Auch die Rallye-Armaturen, Zusatzscheinwerfer, Bremsen und das Fahrwerk wurden nach und nach optimiert.
Gestern: Michéle Mouton/Fabrizia Pons, Sanremo Rallye 1981
Unvergessen ist der erste Gesamtsieg eines Damenteams in der langen Geschichte der Rallye-WM, nämlich Michéle Mouton und Fabrizia Pons bei der Sanremo Rallye 1981. Sie siegten mit über vier Minuten Vorsprung vor Henri Toivonen im Talbot bei dieser harten Mischrallye, die auf Schotter und Asphalt ausgetragen wurde.
Today: Karsten Hinz/Lena Hinz, Germany
Karsten Hinz acquired this Audi in 2015 and has since optimised it to copy the Group 4 car from 1981, just as Michèle Mouton drove it at the Sanremo Rally in 1981. The car was completely rebuilt from the bodyshell onwards and the basic body was a 1983 model of the Urquattro. In addition, a GRP body kit of 1981/1982, a radiator grille made of carbon fiber and a copy of the original welded-in roll cage of Group 4 was added. In addition belt struts where welded in for a HANS system. Also the dashboard, auxiliary headlights, brakes and the suspension were optimized bit by bit.
Yesterday: Michéle Mouton/Fabrizia Pons, Sanremo Rallye 1981
Unforgotten is the first overall victory of a women’s team in the long history of the World Rally Championship: Michéle Mouton and Fabrizia Pons at the Sanremo Rally in 1981. They won the tough mixed rally on gravel and asphalt with over four minutes from Henri Toivonen in his Talbot.
Aujourd‘hui: Karsten Hinz/Lena Hinz, Allemagne
Karsten Hinz a acquis cette Audi en 2015 et l’a depuis optimisée pour faire une réplique de la groupe 4 conduite par Michèle Mouton au Rallye Sanremo 1981. La voiture a été entièrement reconstruite à partir du chassis et la carrosserie de base est un modèle de l’Urquattro 1983. En outre, un kit de carrosserie de 1981/1982, une grille de radiateur en fibre de carbone et une copie de l’arceau cage de protection soudé groupe 4 ont été ajoutés. Les entretoises de ceinture ont été soudées pour un système HANS, le tableau de bord, les phares auxiliaires, les freins et la suspension ont été optimisés petit à petit.
Hier: Michéle Mouton/Fabrizia Pons, Rallye Sanremo 1981
La première victoire au scratch d’une équipe féminine dans la longue histoire du Championnat du monde de rallye fut inoubliable : Michèle Mouton et Fabrizia Pons au rallye de Sanremo en 1981. Elles ont remporté le rallye mixte gravier et asphalte avec plus de quatre minutes d’avance sur Henri Toivonen et sa Talbot.