Neben der Gruppe B hatte Mitte der 80er-Jahre auch die seriennahe Gruppe A gute Starterfelder und war zugleich Talentschmiede für junge Fahrer. Das galt auch für den schwedischen Junior Mikael Ericsson, der für das Jahr 1986 gleich Lancia-Werksfahrer wurde. Ericsson fuhr einen Audi 80 Quattro bei einigen ausgesuchten WM-Läufen und auch in der deutschen Meisterschaft. Das Auto wurde übrigens von der schwedischen Post gesponsert.
Der Audi wurde von 2011 bis 2013 von Klaus-Dieter Köhl auf- und umgebaut. Er ist dem Gruppe-A-Fahrzeug von Mikael Ericsson von der Schweden Rallye 1985 nachempfunden.
In the mid-80s, it was not only Group B that produced good entries on World Championship rallies. The cheaper Group A cars were a popular stepping stone for young drivers such as Mikael Ericsson. In 1985, the rising star from Sweden drove an Audi 80 Quattro sponsored by the Swedish post on selected WRC rallies and in the German rally championship. His campaign was so successful that he was hired by the Lancia works team during 1986.
Klaus-Dieter Köhl has re-built this Audi 80 Quattro between 2011 and 2013. It is a detailed copy of the Group A car driven by Mikael Ericsson on the 1985 Swedish Rally.
Au milieu des années 80, ce n’était pas seulement le groupe B fournissait de bons engagementss sur les rallyes du Championnat du Monde. Le Groupe A, moins cher, a été un tremplin populaire pour les jeunes conducteurs tels que Mikael Ericsson. En 1985, l’étoile montante de la Suède conduisait une Audi 80 Quattro parrainé par la poste suédoise sur certains rallyes WRC et le championnat Allemand des rallyes. Sa campagne a été un tel succès qu’il a été embauché par l’équipe d’usine Lancia en 1986.
Klaus-Dieter Köhl a reconstruit cette Audi 80 Quattro. Il s’agit d’une réplique exacte de la Groupe A conduite par Mikael Ericsson au Rallye de Suède 1985.