Nach dem Verbot der Gruppe B Ende 1986 war der 200 Quattro Audis Sportgerät der Wahl. Von Audi Sport wurden insgesamt 12 dieser Fahrzeuge aufgebaut und von Matter mit den Nummern RL 0 bis RL 11 versehen. Dieses Fahrzeug trägt die Matternummer RL 8 und wurde erstmals bei der Akropolis Rallye 1987 durch Hannu Mikkola und Arne Hertz eingesetzt. Mit Platz 3 wurden die bis heute letzten Weltmeisterschaftspunkte für das Audi-Werksteam eingefahren. Bei der 1000 Seen Rallye im August 1987 diente es Mikkola/Hertz zudem als Trainingsauto. 1988 verkaufte Audi den Wagen nach Österreich. Georg Fischer und Thomas Zeltner setzten den 200 Quattro bis zum Saisonende 1991 bei zahlreichen Läufe zur österreichischen, Europa- und Weltmeisterschaft ein. Für den ersten Lauf der Rallye-WM 1989 wurde der Quattro vom schwedischen VAG Importeur zur Schweden Rallye für Stig Blomqvist/Benny Melander angemietet. Mit Startnummer 1 erreichte das Team trotz Zündaussetzern Gesamtplatz 5. 1992 erfolgten mit Raphael Sperrer/Ernest Loidl zwei Einsätze bei Rallyes in Afrika. Insgesamt war der 200 Quattro auf vier Kontinenten im Einsatz (Europa, Afrika, Asien und Amerika).
Im Dezember 1994 wurde dieser 200er an Sperrer Motor Sports verkauft und 1995 mit dem österreichischen Kennzeichen KI-496J zugelassen, um mit Walter Röhrl/Harald Sperrer einige Tage später als Vorauswagen die ARBÖ Mobil Rallye Aspang fahren zu können. Im Mai 2007 wurde der Quattro an einen Sammler in Bayern verkauft. Dieser verkaufte ihn wiederum 2013 an den jet-zigen Eigentümer.
After Group B was banned at the end of 1986, the 200 Quattro was the model of choice for Audi’s 1987 WRC campaign. A total of 12 cars were assembled by Audi Sport and got the Matter chassis numbers RL 0 up to RL 11. This one carries number RL 8 and was registered for the first time in May 1987 with li-cense plate IN-YV 75. Hannu Mikkola and Arne Hertz drove the Acropolis Rally with it and by finishing 3rd overall they scored the last WRC points for the offi-cial Audi Sport works team until today. During the Finland Rally in August 1987 this Audi served for Mikkola/Hertz as a recce car. After that the car was sold in 1988 to Austria. Until 1991, Georg Fischer and co-driver Thomas Zeltner drove numerous events in the Austrian, European and World Championships. For the Swedish Rally of 1989, this Quattro was rented by the Swedish importer VAG Sweden for Stig Blomqvist/Benny Me-lander who came 5th overall despite an engine misfire. In 1992 Raphael Sperrer drove two exotic rallies with RL 8 in Africa. All in all, this car competed on four different continents (Europe, America, Asia and Africa).
In 1994, this 200 Quattro was sold to Sperrer Motor Sports and registered in 1995 to Austrian plates KI – 496J to serve as a zero car on ARBÖ Mobil Rallye Aspang for Walter Röhrl/Harald Sperrer some days later. In May 2007, it was sold to a German collector in Bavaria. He sold it in 2013 to the current owner.
Après que le groupe B ait été interdit à la fin de 1986, la 200 Quattro fut le modèle de choix pour l’année 1987 de la campagne WRC d’Audi . Un total de 12 voitures ont été assemblées par Audi Sport et ont obtenu le numéros de châssis Matter RL 0 à RL 11 . Celle-ci porte le numéro RL 8 et a été enregis-trée pour la première fois en mai 1987, avec les plaques IN- YV 75. Hannu Mikkola et Arne Hertz ont participé au Rallye de l’Acropole avec elle et, en terminant 3e au classement general, ont marqué les derniers points en WRC pour le Team officielle Audi Sport d’usine jusqu’à aujourd’hui . Au cours du rallye de Finlande en Août 1987, cette Audi servit pour Mikkola / Hertz de voiture de reconnaissance . Après la voiture a été vendue en 1988 en Au-triche . Jusqu’en 1991 , Georg Fischer et son copilote Thomas Zeltner ont par-ticipé de nombreux événements dans les championnats autrichiens, eu-ropéens et mondiaux . Pour le Rallye de Suède 1989 , cette Quattro a été louée par l’importateur suédois VAG Suède à Stig Blomqvist / Benny Melander qui terminèrent 5ème au général malgré les ratés du moteur. En 1992, Raphaël Sperrer l’a conduit dans deux rallyes exotiques en Afrique. Au final, cette voiture a concouru sur quatre continents différents (Europe , Amérique, Asie et Afrique).
En 1994, cette 200 Quattro a été vendu à Sperrer Motor Sports et enregistrée en 1995 en plaques autrichienne KI – 496J pour servir de voiture zéro au ARBÖ Mobil Rallye Aspang pour Walter Röhrl/Harald Sperrer quelques jours plus tard. En mai 2007, elle a été vendue à un collectionneur allemand en Bavière qui l’a vendu en 2013 à l’actuel propriétaire.