Heute: Gary Russell, Großbritannien
Dieser 924 Turbo basiert auf einem Serienauto, das 2015 in der Schweiz von Romocar und Rene Ruch aufwendig nachgebaut wurde. Auch Jürgen Barth wurde beim Aufbau befragt, testete das fertige Auto mit Begeisterung und wurde sofort eingeladen, damit auch 2017, 2018 und 2019 die Rallye Monte Carlo Historique zu fahren – übrigens zusammen mit seinem 1981er-Copiloten Roland Kussmaul.
Gestern: Jürgen Barth/Roland Kussmaul, Rallye Monte Carlo 1981
1981 war Jürgen Barth bei Porsche in erster Linie für den Kundensport zuständig. Das hielt ihn aber nicht davon ab, ab und zu selbst ins Lenkrad zu greifen. Er war meist auf der Rundstrecke unterwegs, bewahrte sich aber seine Liebe für den Rallyesport und nahm selber öfter an der Rallye Monte Carlo teil. So auch 1981 mit einem privat eingesetzten 924 Turbo, der aber mit Getriebeschaden ausfiel.
Today: Gary Russell, Great Britain
This Porsche 924 Turbo used to be a standard road car which was converted into a rally car in 2015 in Switzerland by Romocar and Rene Ruch. During the restoration, they also contacted Jürgen Barth, the former driver, who later tested the car and was invited to drive it on the 2017, 2018 and 2019 Rallye Monte Carlo Historique. His co-driver was, of course, no other than Roland Kussmaul, the man who had already navigated him back in 1981.
Yesterday: Jürgen Barth/Roland Kussmaul, Monte Carlo Rally 1981
Back in 1981, Jürgen Barth used to be responsible for all customer racing activities but that did not prevent him from taking the steering wheel himself. This was mostly in circuit racing, but Barth also followed his passion for rallying, and especially for the Monte Carlo Rally. In 1981 he privately entered a 924 Turbo but retired with a broken gearbox.
Aujourd’hui: Gary Russell, Great Britain
Cette Porsche 924 Turbo était une voiture de série standard qui a été transformée en voiture de rallye en 2015 en Suisse par Romocar et Rene Ruch. Au cours de la restauration, ils ont contacté Jürgen Barth, l’ancien pilote, qui a ensuite testé la voiture et a été invité à la conduire au Rallye Monte Carlo Historique en 2017, 2018 et 2019. Son copilote ne pouvait être que Roland Kussmaul, l’homme qui l’avait déjà navigué en 1981.
Hier: Jürgen Barth/Roland Kussmaul, Rallye Monte Carlo 1981
En 1981, Jürgen Barth était responsable de toutes les activités compétition client, mais cela ne l’empêchait pas de prendre lui-même le volant. C’était principalement en circuit, mais Barth a également assouvi sa passion pour le rallye, et surtout pour le Rallye Monte-Carlo. En 1981, il s’engagea avec une 924 Turbo mais a abandonné sur boîte de vitesses cassée.