Heute: Udo Radermacher/Laureano Canales Fernandez, Deutschland/Spanien
Im Jahr 2006 erwarb Udo einen Serien-Beta Montecarlo und wandelte ihn in eine originalgetreue Kopie der Gruppe 4-Version um die 1979 bei der Rallye Monte Carlo und danach bis 1982 bei verschiedenen nationalen Rallyes in Italien von Preparazione Cagalli eingesetzt wurde.
Gestern: Giovanni Botrini/Enzo Cerrone, Rallye Monte Carlo 1979
Trotz seines Namens hatte das Modell Beta Montecarlo eine großartige Karriere bei Langstreckenrennen als Turbo-Version der Gruppe 5, aber nur eine sehr bescheidene im Rallyesport. Die italienische Firma Cagalli Tuning bereitete ein Auto für die Rallye Monte Carlo 1978 und nationale Veranstaltungen in Italien als Gruppe 3 Version in Metallic-Blau vor. Für die Rallye Monte Carlo 1979 wurde der Beta dann in weiß-rot lackiert und zur Gruppe 4 aufgerüstet. Dann wurde der Beta noch bei nationalen Veranstaltungen in Italien eingesetzt, wie z.B. bei der Rallye TEAM’971 im Jahr 1981. Im Jahre 1983 wurde er nach Sardinien verkauft und bei Bergrennen eingesetzt.
Today: Udo Radermacher/Laureano Canales Fernandez, Germany/Spain
In 2006 Udo bought a standard Beta Montecarlo and converted it into a copy of the Group 4 version which was used in 1979 at the Rally Monte Carlo and afterwards until 1982 at various national rallies in Italy by Preparazione Cagalli.
Yesterday: Giovanni Botrini/Enzo Cerrone, Rallye Monte Carlo 1979
Despite its name, the Beta Montecarlo model did have a great career in endurance racing as a Group 5 turbocharged version and only a very poor rally career. The Italian firm Cagalli Tuning prepared one car to be used on the Rally Monte Carlo in 1978 and national events in Italy as a group 3 version in metallic blue. Than for the 1979 Rally Monte Carlo it was painted in white-red and upgraded to Group 4 and entered again but retired. Than the Beta was still used on national events in Italia as for example at the Rally TEAM ‘971 in 1981. In 1983 it was sold to Sardinia and used in hillclimbs.
Aujourd‘hui : Udo Radermacher/Laureano Canales Fernandez, Allemagne/Espagne
En 2006, Udo a acheté une Beta Montecarlo standard et l’a convertie en une copie de la version Groupe 4 qui a été utilisée en 1979 au Rallye Monte Carlo et ensuite jusqu’en 1982 lors de divers rallyes nationaux en Italie par Preparazione Cagalli.
Hier: Giovanni Botrini/Enzo Cerrone, Rallye Monte Carlo 1979
Malgré son nom, la Beta Montecarlo a fait une belle carrière en endurance en version turbocompressée Groupe 5 et une très mauvaise carrière en rallye. La société italienne Cagalli Tuning a préparé une voiture pour le Rallye Monte-Carlo en 1978 et des épreuves nationales en Italie en version groupe 3 bleu métallisé. Pour le Rally Monte Carlo 1979, elle a été repeinte en blanc et rouge, passée en Groupe 4, et engagée de nouveau mais elle a dû abandonner. Ensuite la Beta a été encore utilisée sur des épreuves nationales en Italie, comme par exemple au Rally TEAM ‘971 en 1981. En 1983, elle a été vendue en Sardaigne et utilisée en courses de côtes.