Heute: Diana Kaiser, Deutschland
Steven Kaiser hat einen Opel Ascona 400 in restaurier fähigem Zustand erwerben können, der früher ein Vorführwagen war. Dieser hatte alle 400er Rallyeteile montiert, die man bestellen konnte, nur der Motor war ein 8-Ventiler. ER wurde früher von Tuningfirmen auf Messen präsentiert. Da Steven gerne ungewöhnliche Lackierungen mag, wurde aus dem Opel jetzt eine Kopie des BP-Autos von Jean-Louis Clarr. Bei dem Umbau wurden alle Spezifikationen, die damals in Frankreich verwendet wurden, weitestgehend eingehalten und der Motor ist jetzt ein 2.4-Liter 16-Ventiler, so wie es sein soll.
Gestern: Jean-Louis Clarr/Joseph Sévelinge, Tour de Corse 1982
Jean-Louis Clarr begann seine Karriere im Rallyesport schon 1967 mit Renault 8 und wechselte 1970 zu diversen Opel Modellen, die er noch bis 1982 ausschließlich in Frankreich fuhr. 1978 wurde er in Frankreich Vize-Meister, 1979 und 1981 dritter. Er wurde unterstützt von Opel Frankreich und seinem langjährigen Sponsor BP, der auch auf dem Ascona 400 zu finden war, den er 1982 bei der Tour de Corse fuhr. Dort schied er mit einem Schaden an der Aufhängung aus.
Today: Diana Kaiser, Germany
Steven Kaiser was able to purchase an Opel Ascona 400 in a restorable condition that used to be a demonstration car. It had all the 400 rally parts you could order, only the engine was an 8-valve. It used to be presented by tuning companies at trade fairs. As Steven likes unusual paintwork, the Opel has now been transformed into a copy of Jean-Louis Clarr’s BP car. The conversion largely adhered to all the specifications used in France at the time, and the engine is now a 2.4-litre 16-valve unit, as it should be.
Yesterday: Jean-Louis Clarr/Joseph Sévelinge, Tour de Corse 1982
Jean-Louis Clarr began his rally career in 1967 with a Renault 8, switching to various Opel models in 1970, which he continued to drive exclusively in France until 1982. He was runner-up in the Frensh Championship in 1978 and third in 1979 and 1981. He was supported by Opel France and his long-standing sponsor BP, which was also on the Ascona 400 that he drove in the Tour de Corse in 1982. He had to retire from this rally due to a broken suspension.
Aujourd’hui : Diana Kaiser, Allemagne
Steven Kaiser a pu acheter une Opel Ascona 400 en état de marche, qui était auparavant une voiture de démonstration. Elle avait toutes les pièces de rallye 400 que l’on pouvait commander, seul le moteur était un 8 soupapes. Elle était présentée par des sociétés de tuning lors de salons professionnels. Comme Steven aime les peintures inhabituelles, l’Opel a maintenant été transformée en une copie de la voiture de Jean-Louis Clarr. La conversion a largement respecté toutes les spécifications utilisées en France à l’époque, et le moteur est maintenant un 2,4 litres 16 soupapes, comme il se doit.
Hier : Jean-Louis Clarr/Joseph Sévelinge, Tour de Corse 1982
Jean-Louis Clarr a débuté sa carrière de rallye en 1967 avec une Renault 8, avant de passer à différents modèles Opel en 1970, qu’il a continué à conduire exclusivement en France jusqu’en 1982. Il a été vice-champion de France en 1978 et troisième en 1979 et 1981. Il était soutenu par Opel France et son sponsor de longue date BP, qui était également présent sur l’Ascona 400 qu’il a conduite au Tour de Corse en 1982. Il a dû abandonner ce rallye en raison d’une suspension cassée.