Heute: Peter Lüdicke, Deutschland
Nach 1980 wurde der Wagen verkauft und ging wie so viele durch einige Hände. UML 999 verunfallte aber niemals schwer, so das das Fahrzeug erhalten blieb. Vor einigen Jahren wurde der Wagen von Aarno Kangas gekauft und der begann mit der Restaurierung. Aarno Kangas ist in der finnischen Rallyescene aktiv und hat im Laufe der Jahre etliche PA10 und einen 710SSS aufgebaut. 2020 kaufte Peter Lüdicke dann diesen Datsun und brachte ihn nach Deutschland. Für 2024 fragt das finnische Rallyemuseum an, ja so etwas gibt es, ob sie diesen bei sich ausstellen können weil Peter Geitel ein großer Unterstützer des Museums war.
Gestern: Peter Geitel/Rolf Mesterton, 1000 Seen Rallye 1980
Die größte finnische Fachzeitschrift für Motorsport ist die VM (Vauhdin Maailma) und sein Rallye begeisterter Chefredakteur war lange Jahre Peter Geitel der nebenher auch selbst mitfuhr. Die mangelnde Zeit erlaubte aber nur Einsätze in Finnland und oft bei der RAC in England. Bei der 1000 Seen Rallye 1980 wurde er in seinem privaten Datsun 160J mit dem Kennzeichen UML 999 immerhin zehnter im Gesamt.
Today: Peter Lüdicke, Germany
After 1980, the car was sold and, like so many others, passed through several hands. UML 999 never had a serious accident, so the car was preserved. A few years ago the car was bought by Aarno Kangas, who started the restoration. Aarno Kangas is active in the Finnish rally scene and has built several PA10s and a 710SSS over the years. In 2020, Peter Lüdicke then bought this Datsun and brought it to Germany. For 2024, the Finnish Rally Museum asked – yes, there is such a thing – if they could exhibit it because Peter Geitel was a great supporter of the museum.
Yesterday: Peter Geitel/Rolf Mesterton, 1000 Lakes Rally 1980
The biggest Finnish motor sport magazine is VM (Vauhdin Maailma) and its rally enthusiastic editor-in-chief was for many years Peter Geitel, who also drove in the rally himself. The lack of time, however, only allowed entries in Finland and often at the RAC in England. At the 1000 Lakes Rally in 1980, he finished tenth overall in his private Datsun 160J with the registration number UML 999.
Aujourd’hui : Peter Lüdicke, Allemagne
Après 1980, la voiture a été vendue et, comme tant d’autres, elle est passée entre plusieurs mains. L’UML 999 n’a cependant jamais eu d’accident grave et la voiture a été conservée. Il y a quelques années, la voiture a été achetée par Aarno Kangas, qui a commencé à la restaurer. Aarno Kangas est actif dans le milieu des rallyes finlandais et a construit plusieurs PA10 et une 710SSS au fil des ans. En 2020, Peter Lüdicke a acheté cette Datsun et l’a ramenée en Allemagne. Pour 2024, le musée finlandais des rallyes demande – oui, ça existe – s’ils peuvent l’exposer chez eux, car Peter Geitel était un grand supporter du musée.
Hier : Peter Geitel/Rolf Mesterton, Rallye des 1000 Lacs 1980
Le plus grand magazine finlandais spécialisé dans le sport automobile est le VM (Vauhdin Maailma) et son rédacteur en chef, passionné de rallye, a été pendant de nombreuses années Peter Geitel, qui participait également à des courses. Mais le manque de temps ne lui permettait de participer qu’à des courses en Finlande et souvent au RAC en Angleterre. Lors du Rallye des 1000 Lacs 1980, il a tout de même terminé dixième au classement général au volant de sa Datsun 160J privée, immatriculée UML 999.