Heute: Paulo Pimentel Torres, Portugal
Paulo Torres nahm in den 80er Jahren an Autocross- und Offroad-Veranstaltungen mit einem Datsun 160J teil und seine Leidenschaft für Datsun führte dazu, dass er im Jahr 2020 einen Datsun Violet 160J Gruppe 2 aufbaute. Er besorgte sich eine Karosserie und spezifische Teile und die Werks-Enkei-Felgen, die zu dem ursprünglichen Auto gehörten. Das Auto wurde komplett restauriert mit einem 8-Ventil L20b Motor und einem 5-Gang-Getriebe.
Gestern: Timo Salonen/Seppo Harjanne, Portugal Rallye 1980
1980 nahm das Team Datsun Europe an der Rallye Portugal mit zwei Violet 160J teil, einem für Andy Dawson und einem für Timo Salonen. Beide schieden früh mit Unfällen aus, Timo Salonen sogar auf einer Verbindungsetappe. Das Team Datsun Europe (auch DAD genannt) ließ das Salonen-Auto in Portugal für Santinho Mendes zurück. Dieser wurde 1980 portugiesischer Nationaler Rallye-Meister und konnte dies 1981 mit diesem Datsun wiederholen.
Today: Paulo Pimentel Torres, Portugal
Paulo Torres rallied in the 80’s in autocross and on off-road events with a Datsun 160J and his passion for Datsun led him in 2020 rebuild a Datsun Violet 160J Gr2. He got a bodyshell and specific parts and the factory Enkei rims that belonged to the original car. The car was completely restored using an 8-valve L20b engine and a 5-speed gearbox.
Yesterday: Timo Salonen/Seppo Harjanne, Portugal Rally 1980
In 1980 Team Datsun Europe came to the Portugal Rally with two Violet 160J, one for Andy Dawson and one for Timo Salonen. Both retired early with accidents, Timo Salonen even on a road section. Team Datsun Europe (also called DAD) left the Salonen car in Portugal for Santinho Mendes. He became in 1980 Portuguese National Rally Champion and could repeat the same in 1981 with that Datsun.
Aujourd’hui : Paulo Pimentel Torres, Portugal
Paulo Torres a participé à des épreuves d’autocross et de tout-terrain dans les années 80 au volant d’une Datsun 160J et sa passion pour Datsun l’a amené à monter une Datsun Violet 160J Groupe 2 en 2020. Il s’est procuré une carrosserie et des pièces spécifiques ainsi que les jantes Enkei d’usine qui appartenaient à la voiture d’origine. La voiture a été entièrement restaurée avec un moteur L20b à 8 soupapes et une boîte de vitesses à 5 rapports.
Hier : Timo Salonen/Seppo Harjanne, Portugal Rally 1980
En 1980, l’équipe Datsun Europe a participé au Rallye du Portugal avec deux Violet 160J, une pour Andy Dawson et une pour Timo Salonen. Tous deux ont été victimes d’accidents précoces, Timo Salonen ayant même abandonné lors d’une étape de liaison. L’équipe Datsun Europe (également appelée DAD) a laissé la voiture de Salonen au Portugal pour Santinho Mendes. Ce dernier est devenu champion national des rallyes portugais en 1980 et a pu réitérer l’exploit en 1981 avec cette Datsun.