Heute: Steve Rockingham, Großbritannien
Steve fand den Subaru rein zufällig, als er sich einen anderen Subaru WRC in Frankreich ansah. Er hatte ein Getriebeproblem, aber die Attraktion war seine Originalität. Er ist innen immer noch in diesem matten Blau gehalten, nicht in Metallic wie außen, um Gewicht zu sparen, und hat alle Originalmerkmale bis hin zum noch eingebauten Mobiltelefon. Wie alle Ex-Prodrive-Autos dieser Ära wurde er von Prodrive mit einem sequenziellen Getriebe nach Kundenspezifikation und einem zusätzlichen Schalthebel verkauft, der verwendet werden konnte, wenn die Schaltwippen nicht richtig funktionierten. Es besteht die Hoffnung, dass der Wagen bald wieder mit dem vollen Werksgetriebe ausgestattet wird. Das Auto ist derzeit in der Asphaltspezifikation komplett mit wassergekühlten Bremsen und ohne Dachluke, wie es bei der Rallye GB im Jahr 2003 war. Steve hat die gesamte Schotterausrüstung falls erforderlich, aber es wird für Asphaltveranstaltungen verwendet. Interessanterweise lief das Auto bei der Akropolis Rallye nicht nur mit der 555-Lackierung, wie es in Griechenland erlaubt war, sondern auch mit einer Dachluke, da es eine heiße Rallye war.
Gestern: Tommi Mäkinen/Kaj Lindström, Wales Rally GB 2003
Der Subaru Impreza mit dem amtlichen Kennzeichen S200WRT wurde 2003 bei Prodrive in Oxfordshire für Tommi Mäkinen gebaut, um ihn bei drei Veranstaltungen einzusetzen. Tommi wurde Fünfter bei der Akropolis-Rallye in Griechenland, Sechster in Australien und bei seinem allerletzten Einsatz in einem Rallyeauto bei einer Meisterschaftsveranstaltung, der Wales Rallye GB, wurde er Dritter, während sein Teamkollege Petter Solberg im S600WRT die Meisterschaft gewann. Um Tommis erstaunliche Leistung in der Weltmeisterschaft zu würdigen, überreichte ihm der vierfache Weltmeister Prodrive ein Paar goldene Rennschuhe, die er während der Rallye GB trug.
Today: Steve Rockingham, Great Britain
Steve found the car by pure chance while looking at another Subaru WRC in France. It had a gearbox issue, but the attraction was its originality, it is still in that flat blue inside, not metallic like the outside to save weight, and has all of the original features right down to the mobile phone still installed. Like all Ex Prodrive cars of that era it was sold by Prodrive with a customer specification sequential gearbox and additional manual lever which could be used if the paddle shift was not operating correctly. It is hoped to have the full works gearbox reinstated soon to the car. The car is currently in tarmac specification complete with water cooled brakes and no roof vent as it was for Rally GB in 2003. Steve has all the gravel spec kit if needed, but it is used for tarmac events. Interestingly on the Acropolis rally the car not only ran with the 555 livery as it was allowed in Greece but also a roof vent as it was a hot rally.
Yesterday: Tommi Mäkinen/Kaj Lindström, Wales Rally GB 2003
The Subaru Impreza with registration number S200WRT was built in 2003 at Prodrive in Oxfordshire for Tommi Mäkinen to use in three events. Tommi was to finish 5th on the Acropolis Rally in Greece, 6th in Australia and for his very last outing in a rally car on a championship event, the Wales Rally GB, he finished third while team mate Petter Solberg won the Championship in S600WRT. To recognise Tommi’s amazing achievement in the World Championship, four times World Champion Prodrive presented him with a pair of gold race boots which he used for the duration of Rally GB.
Aujourd’hui: Steve Rockingham, Grande-Bretagne
Steve a trouvé cette voiture par pur hasard en s’intéressant à une autre Subaru WRC en France. Elle avait un problème de boîte de vitesses, mais l’attraction était son originalité, elle est toujours dans ce bleu uni à l’intérieur, non métallique comme l’extérieur pour gagner du poids, et a toutes les caractéristiques originales jusqu’au téléphone portable encore installé. Comme toutes les voitures Ex Prodrive de cette époque, elle a été vendue par Prodrive avec une boîte de vitesse séquentielle spécifique au client et un levier manuel supplémentaire qui pouvait être utilisé si le levier de vitesse à palettes ne fonctionnait pas correctement. Nous espérons que la boîte de vitesse complète sera bientôt réinstallée sur la voiture. La voiture est actuellement en spécification asphalte avec des freins refroidis par eau et sans ventilation de toit comme pour le Rallye de Grande-Bretagne 2003. Steve dispose de tous les équipements pour la terre en cas de besoin, mais elle est utilisée pour les épreuves sur asphalte. Il est intéressant de noter que lors du Rallye de l’Acropole, la voiture a roulé non seulement avec la livrée 555, comme cela était autorisé en Grèce, mais aussi avec une trappe de toit, car il s’agissait d’un rallye chaud.
Hier: Tommi Mäkinen/Kaj Lindström, Wales Rally GB 2003
La Subaru Impreza portant le numéro d’immatriculation S200WRT a été construite en 2003 chez Prodrive dans le Oxfordshire pour Tommi Mäkinen, qui devait l’utiliser lors de trois événements. Tommi a terminé 5e au Rallye de l’Acropole en Grèce, 6e en Australie et pour sa toute dernière sortie dans une voiture de rallye sur une épreuve du championnat, le Wales Rally GB, il a terminé troisième tandis que son coéquipier Petter Solberg a remporté le championnat sur la S600WRT. En reconnaissance de l’incroyable réussite de Tommi en Championnat du Monde, le quadruple Champion du Monde Prodrive lui a offert une paire de bottines de course dorées qu’il a utilisé pendant toute la durée du Rallye de Grande-Bretagne.