Heute: Wolf-Dieter Ihle, Deutschland
Nach der Safari 1988 wurde der VW an Dr. Helmuth Czekal in Österreich verkauft und auf das Kennzeichen O.102.014 zugelassen. Das Team Raimund Baumschlager/Andreas Wolf holte gleich beim ersten Einsatz, der Kärnten-Rallye, Platz drei. Drei Wochen später konnte bei der zur WM zählenden Rallye Sanremo ein schöner 8. Gesamtplatz eingefahren werden. In der Saison 1988 und 1989 war das Fahrzeug erfolgreich mit Raimund Baumschlager in der EM und ÖRM unterwegs und feierte 1989 Gesamtsiege bei der Rallye Bohemia und der Kärnten-Rallye, so dass am Jahresende der Vizemeistertitel für Mundl Baumschlager gefeiert werden konnte. 1990 diente das Fahrzeug Raimund Baumschlager als Trainingsauto mit einer Ausnahme: Bei der Rallye Niederösterreich wurde Platz 2 eingefahren. Dann 1991 wurde das Fahrzeug von Wilfried Wiedner gekauft und auf das Kennzeichen IL-2TDE zugelassen. Es konnte durch beständige Zielankünfte am Jahresende wieder der Vizemeistertitel in der ÖRM erreicht werden. 2008 wurde der GTI an Christoph Weber in Österreich verkauft. Dieser restaurierte das Fahrzeug komplett, ließ es auf das Kennzeichen W.XKXYV7 zu und holte dann damit 2009 den Titel des historischer Staatsmeister in der ÖRM. Im Jahr 2010 war wieder ein Vizemeistertitel an der Reihe bei der Austrian Rallye Challenge. 2012 wurde das Fahrzeug vom jetzigen Besitzer erworben.
Gestern: Lars-Erik Torph/Björn Cederberg, Safari Rallye 1988
Dieser VW Golf GTI 16V wurde von VW Motorsport aufgebaut und am 23. Februar 1988 per Einzelabnahme durch den TÜV Hannover auf das Kennzeichen WOB-AW 987 erstmals zugelassen. Dabei handelt es sich um das Einsatzfahrzeug von Volkswagen Motorsport für das schwedische Team Lars-Erik Torph/Björn Cederberg für die Safari Rallye in Kenia 1988. Leider fiel das Team mit der Startnummer 5 nach früher Führung wegen des Zusammenstoßes mit einer Kuh nach Kontrollpunkt 18 aus.
Today: Wolf-Dieter Ihle, Germany
After the 1988 Safari, the VW was sold to Dr. Helmuth Czekal in Austria and registered with the number plate O.102.014. The Raimund Baumschlager/Andreas Wolf team took third place on their very first outing, the Kärnten Rally. Three weeks later, they achieved a fine 8th place overall at the Sanremo Rally, which is part of the WRC. In the 1988 and 1989 seasons, the car was successfully driven by Raimund Baumschlager in the EM and ÖRM and celebrated overall victories at the Rally Bohemia and the Kärnten Rally in 1989, so that at the end of the year Mundl Baumschlager could celebrate the runner-up title. In 1990, it served Raimund Baumschlager as a training car with one exception: second place was achieved at the Rally Niederösterreich. Then in 1991 the GTI was bought by Wilfried Wiedner and registered with the number plate IL-2TDE. Due to consistent finishes at the end of the year, the runner-up title in the ÖRM was achieved again. In 2008, the GTI was sold to Christoph Weber in Austria. He completely restored the car, registered it with the number plate W.XKXYV7 and won the title of the historical national champion in 2009. In 2010, it was runner-up in the Austrian Rally Challenge. In 2012, the vehicle was acquired by the current owner.
Yesterday: Lars-Erik Torph/Björn Cederberg, Safari Rallye 1988
This VW Golf GTI 16V was built by VW Motorsport and registered for the first time on 23 February 1988 by the TÜV Hannover with the registration number WOB-AW 987. This was the Volkswagen Motorsport entry for the Swedish team Lars-Erik Torph/Björn Cederberg for the Safari Rally in Kenya in 1988. Unfortunately, the team with start number 5 dropped out after an early lead due to a collision with a cow after checkpoint 18.
Aujourd’hui : Wolf-Dieter Ihle, Allemagne
Après le Safari 1988, la VW a été vendue au Dr. Helmuth Czekal en Autriche et immatriculée sous le numéro O.102.014. L’équipe Raimund Baumschlager/Andreas Wolf a décroché la troisième place dès sa première participation au Kärnten-Rallye. Trois semaines plus tard, ils ont décroché une belle 8e place au classement général du Rallye Sanremo, qui compte pour le championnat du monde. Durant les saisons 1988 et 1989, le véhicule a roulé avec succès avec Raimund Baumschlager en championnat d’Europe et en ÖRM et a fêté en 1989 des victoires au classement général du Rallye Bohemia et du Kärnten-Rallye, si bien qu’à la fin de l’année, Mundl Baumschlager a pu fêter le titre de vice-champion. En 1990, le véhicule a servi de voiture d’entraînement à Raimund Baumschlager, à une exception près : il s’est classé deuxième au Rallye de Basse-Autriche. En 1991, le véhicule a été acheté par Wilfried Wiedner et immatriculé IL-2TDE. Grâce à des arrivées régulières à la fin de l’année, le titre de vice-champion de l’ÖRM a pu être obtenu. En 2008, la GTI a été vendue à Christoph Weber en Autriche. Celui-ci a entièrement restauré le véhicule, l’a immatriculé W.XKXYV7 et a remporté le titre de champion d’État historique de l’ÖRM en 2009. En 2010, c’était au tour d’un autre titre de vice-champion de l’Austrian Rallye Challenge. En 2012, le véhicule a été acheté par son propriétaire actuel.
Hier: Lars-Erik Torph/Björn Cederberg, Safari Rallye 1988
Cette VW Golf GTI 16V a été construite par VW Motorsport et immatriculée pour la première fois le 23 février 1988 par réception individuelle par le TÜV de Hanovre sous le numéro WOB-AW 987. Il s’agit de la voiture d’engagement de Volkswagen Motorsport pour l’équipe suédoise Lars-Erik Torph/Björn Cederberg pour le Safari Rallye au Kenya en 1988. Malheureusement, l’équipe portant le numéro de départ 5 a abandonné après avoir mené tôt la course en raison d’une collision avec une vache après le point de contrôle 18.